Lions indomptables. Recrutement du sélectionneur des Lions: On auditionne les candidats

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 24 Décembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une mission rencontre cette semaine les techniciens retenus sur la short-list de la FECAFOOT.

ADS



Auditionner des candidats pour désigner le nouveau sélectionneur national des Lions indomptables. C’est l’objectif d’une mission de responsables de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dans laquelle se trouve le président Tombi à Roko, et de l’Etat, qui séjourne depuis dimanche dernier en Europe. Au cours de cette semaine, en effet, ils vont passer des entretiens avec les cinq techniciens retenus dans une short-list avant de retenir l’élu qui dirigera la sélection nationale fanion pour au moins les deux prochaines années. Comme quoi, si la montagne ne va pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne. Il faudra donc patienter encore un moment avant que l’identité du nouveau sélectionneur des Lions indomptables ne soit relevée.

Les Camerounais espéraient pourtant en savoir un peu plus au cours du week-end dernier. La semaine écoulée a été rythmée par des chassés-croisés et un suspense à couper au couteau. Un suspense sur lequel on pourrait d’ailleurs s’interroger puisque même la short-list n’a pas été dévoilée. Tombi à Roko lâchera simplement les nationalités : trois Français, un Serbe et un Camerounais à l’issue des travaux du Comité exécutif du 17 décembre dernier. Du coup, chacun y va de son imagination, même si des noms reviennent souvent : Claude le Roy, Hervé Renard et Milovan Rajevac notamment. Sur l’identité du 3e technicien français, des sources avancent le nom de Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l’équipe de France. Côté local, certaines voix annoncent Alexandre Belinga alors que pour d’autres, c’est François Omam Biyick qui a été retenu.

Ces supputations auraient pu être évitées si la fameuse short-list avait été rendue publique. Combien ont répondu à l’appel à candidatures du 13 décembre dernier ? Ici aussi, rien d’officiel même si 286 candidatures auraient été reçues par la commission ad hoc créée pour examiner les dossiers. De quoi impressionner quand on sait que les personnes intéressées par les Lions indomptables n’avaient que deux jours pour postuler.

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS