Cameroun - Politique. René Emmanuel Sadi: Il quitte le palais présidentiel après 30 ans de service

ARTHUR G. BAKANDE | Dikalo Jeudi le 15 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'un des personnages faisant l'objet d'attraction dans l'équipe gouvernementale formée vendredi dernier est incontestablement René Emmanuel Sadi. L'ex secrétaire général du comité central du Rdpc remplace Marafa Hamidou Yaya au commandement territorial. L'homme de main du président de la République quitte enfin un palais présidentiel dont il ne s'est pas libéré depuis la fin de sa formation académique à l'étranger.

ADS


L'un des personnages faisant l'objet d'attraction dans l'équipe gouvernementale formée vendredi dernier est incontestablement René Emmanuel Sadi. L'homme de main du président de la République quitte enfin un palais présidentiel dont il ne s'est pas libéré depuis la fin de sa formation académique à l'étranger. Ce diplomate de carrière a servi le défunt président Ahmadou Ahidjo et il continue son œuvre avec l'actuel occupant des lieux, le Président Paul Biya. Conseiller pour les affaires diplomatiques, ministre chargé de mission et secrétaire général du comité central du Rdpc, René Sadi va devoir vivre dans un autre environnement, en contact direct avec les réalités da pays profond.

L'homme du Mbam et Kim s'est vu confié le très stratégique ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation. Avec sous son autorité les gouverneurs, préfets et sous-préfets des dix régions du pays. Sorte de présidence bis dans la mesure où il sera en contact avec les représentants personnels du chef de l'Exécutif. Cette mutation arrive après les assises du 3ème congrès ordinaire du Rdpc au cours desquelles il a eu à placer ses hommes de main dans certaines instances comme le comité central. Reste maintenant qu'il en fasse de même au sein de l'administration territoriale avant de donner l'assaut final à Etoudi en 2018. René Sadi hérite d'un ministère en pleine réforme. Il aura à ses côtés le très ambitieux Jules Doret Ndongo.


 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS