Cameroun - Education. SUD,Dixiades 2016 : Du matériel d’entrainement pour les différentes équipes du Sud.

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Dimanche le 13 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de remise s’est tenue à l’esplanade des services du gouverneur de la région du Sud le 11 novembre dernier sous la présidence du gouverneur , du bureau du comité régional olympique de sports du Sud (Cros-Sud) et du délégué régional des sports et de l’éducation physique.

ADS



Ils étaient seize entraineurs régionaux qui ont été convié à cette cérémonie de remise de matériel de préparation des différents athlètes que la région du Sud présentera pour ces jeux nationaux. Pour le président du Cros – Sud Guy Roger Zo’olouman, il est question de permettre une préparation appropriée des équipes régionales.

L’équipe du  Sud qui travaille déjà,  entrera en stage bloqué dès le 25 novembre prochain ceci pour permettre une meilleure concentration, et les mettre déjà dans l’esprit de la compétition. Le comité régional olympique s’est dit que la meilleure chance de médailles  se trouve dans la préparation. Nous invitons des entraineurs à se mettre dès cet instant au travail en vue de multiplier les chances de médailles, d’aller chercher l’oiseau rare là où il se trouve dans la région. 

Félix Nguelé Nguelé gouverneur de la région du Sud appelle à l’union sacrée autour de la délégation de la région  du Sud. Il encourage les uns et les autres à tout faire pour porter haut l’étendard de la région. Le Cros- Sud a emboité le pas dans la préparation, il ne restera qu’aux acteurs de mériter la confiance que les entraineurs placerons en chacun d’eux. Le Sud est organisateur et compétiteur des jeux qui réuniront les 10 régions auxquelles s’ajouteront les délégations étrangères venant des pays voisins.

Pour le patron de la région, il est hors de question de faire une piètre prestation, la délégation du Sud doit avoir des médailles et plus des médailles en or. Ainsi, que le matériel reçu soit utilisé  à bon escient, le temps est encore favorable à l’amélioration des performances, allez-y. Je vois bien votre moral très haut, ce qui va vous amener à faire de bons résultats.

Pour Nacisse Eyidi entraineur régional de boxe, les athlètes vont se mettre au travail, surtout qu’ils sont détenteurs de la coupe du Cameroun, pour la plupart font partie de l’écurie « Lion boxing » d’Ebolowa. Idem pour le coach régional d’athlétisme qui axe son plan de travail sur la performance. Il faut dire que ce coup de pouce du Cros- Sud vient à point nommer au moment où les athlètes se croyaient déjà délaissés, ce qui revient requinquer le moral de la délégation du Sud. Les athlètes s’affutent progressivement pour aborder la compétition qui aux dires ne se jouera plus sur 10 jours comme initialement prévu dans le concept.

Mais plutôt du 10 au 16 décembre prochain. Et la liste des disciplines sportives passe de 12 à 16. Pour la 5ème édition des Jeux Nationaux, elle a été renchérie par 3 nouveaux sports de combat et d'un sport pour personnes handicapées.  Une nouvelle catégorie  d'athlètes participeront aux Dixiades d’Ebolowa à le Karaté, le Nanbudo, le Kick boxing et l’athlétisme pour déficients visuels.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS