Cameroun - Education. SUD,Ebolowa II : Des dons en matériels didactiques aux écoles primaires

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Dimanche le 04 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de remise s’est tenue à l’ esplanade de la sous préfecture d’Ebolowa II le 02 juin dernier sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, une initiative de l’Aefers entendez, association des épouses et femmes responsables de la région du Sud.

ADS


Les écoles publiques d’About, de Mvoutedoum et de Mekalat-Biyeng  dans l’arrondissement d’Ebolowa II étaient les heureuses élues de ce jour. Elles ont bénéficié, des tables bancs, du matériel pour l’hyène du milieu, d’important matériel didactique et 90 de leurs meilleures élèves ont reçu de la fourniture pour la rentrée scolaire prochaine.

Ce don évalué à presque 3 millions de FCFA selon Mireille Zo’olouman présidente du bureau exécutif de l’association. Il est question pour elle de donner un coup de pouce aux parents, le matériel scolaire n’était pas  à la portée de tous les enfants. Pour le délégué régional de l’éducation de base, il est question de saluer la grande générosité de cette association en faveur de l’éducation de base.

On sait que le taux de possession du matériel scolaire se situe autour de 10%, et que pour cela l’école a connu un recul, cette action contribuera à coup sûr au relèvement de cette situation. Votre association œuvre pour l’amélioration de la qualité  de l’éducation, et comme vous savez que l’éducation est le sel de la terre, elle   permet à ensemencer les esprits,  cet  investissement est  alors salutaire. Le philosophe Ebénézer Njoh Mouellé disait dans ses essais philosophiques que l’éducation commence par la mère, vous rendez concrète cette pensée. Et d’embrayer en invitant les différents bénéficiaires d’en faire bon usage, en essayant de comprendre le contenu de ces dons qui sont le fruit d’un grand sacrifice.

Pour David Edjo’o  maire de la commune d’arrondissement d’Ebolowa II, sa circonscription municipale  en est grandement  honorée  à travers ces écoles. Ce paquet  « minimum » doit être utilisé à bon escient car, il s’agit d’un accompagnement de poids pour les écoles et les élèves.  Félix Nguelé Nguelé gouverneur de la région du Sud,  invite les membres de cette association à poursuivre leurs objectifs qui sont bien nobles. Elle apporte une assistance humanitaire aux personnes nécessiteuses, lutte contre la pauvreté et le Vih/ Sida bref, œuvre dans le développement dans la région. Il faut noter que l’Aefers n’entend pas s’arrêter en chemin, créée en 2010, à travers ses actions se distingue déjà en bien. Les détenus de la prison centrale d’Ebolowa ont été visités par ces dames, les orphelinats et plusieurs soirées de collecte de fonds destinés à aider les nécessiteux ont été organisées.  Pour la présidente, il est question d’aller de l’avant, en poursuivant ces actions sociales qui rentrent dans leur chronogramme d’activité.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS