Cameroun - Faits divers. SUD,Ebolowa : Les cambrioleurs passent une fois de plus à la délégation régionale de transports.

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Dimanche le 28 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La scène s’est produite aux environs de 4 heures du matin le 24 août dernier, des hommes hors-la-loi armés comme dans un film de guerre ont tenu en respect les agents de sécurités en faction sur les lieux.

ADS


Conséquences directes de ce passage en force des malfrats, deux coffres-forts et plusieurs documents importants emportés. Un cambriolage de trop pour l’imagerie populaire, car depuis l’arrivée du nouveau responsable à la tête de cette délégation, celle-ci est devenue la cible privilégiée des bandits. Fait du hasard, ou visite ciblée des interrogations restent d’actualité.
Comme dans un film western, les gangsters auraient assiégé la délégation régionale des transports  du Sud par effraction aux environs de 4 heures du matin le mardi 24 Août dernier. Arme à feu aux points, ils auraient neutralisé les deux veilleurs de nuit en service dans la dite délégation avant de commettre leur forfait. Selon Denis Belinga, délégué régional des transports du Sud, les braqueurs  ont visité cinq bureaux notamment le bureau du délégué régional qu’il est,  où ils ont fouillé les tiroirs et mis sens dessus dessous tous les dossiers et documents. Ce fut le tour de la régie des recettes où le coffre-fort contenant la machine à timbrer et les recettes de quelques jours ont été emporté. Tour au bureau  Press-Print où sont produit les permis de conduire le coffre-fort contenant le matériel de production des permis de conduire a été également emporté, et les bureaux du budget  du matériel ainsi que celui  de la météorologie n’ont pas été épargnés. Il faut signaler que depuis l’arrivée du nouveau patron des lieux, c’est la deuxième fois de suite que cette  délégation régionale des transports du Sud est la cible des gangsters. Le 05 juillet dernier, deux semaines seulement après la passation de services entre le délégué actuel et son prédécesseur dame Ndjaga, les malfrats ont trouvé la direction des transports, mais cette fois là n’avaient rien emporté.


Pour Denis Belinga délégué régional des transports du µSud,  « C’est le deuxième mois que je suis dans cette région et je suis à deux cambriolages. Le premier était sans effraction, les portes n’avaient pas été cassées, je ne sais pas par quel magie les voleurs avaient fait pour entrer dans mon bureau.  J’aimerai bien comprendre », s’inquiète le patron des transports dans le Sud. Ce deuxième cambriolage qui intervient quelques jours seulement après son installation officielle par le gouverneur de Félix Nguél Nguelé qui en a donné des recommandations fortes sur l’assainissement du secteur des motos taxis, le secteur du permis de conduire, et la mise en confiance des usagers de ce côté. Ce qui fait croire aux observateurs qu’au delà de l’argent, il y avait plus important. Les résultats de l’enquête ouverte à la direction de la police judiciaire du Sud apporteront plus d’éclairage sur cette situation récurrente déjà. Mais en attendant, les coupables restent toujours en cavale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS