Cameroun - Sécurité. SUD,La 11 eme Brim a son commandant

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Dimanche le 23 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de prise de commandement s’est tenue le 18 juillet dernier à la place de fête de Nko’ovos à Ebolowa sous la conduite du ministère délégué à la présidence de la république en charge de la défense qu’assistait le gouverneur de la région du Sud.

ADS


C’est à la faveur du décret signé par président de la république le 29 juin dernier, le chef des armées en a décidé une consécration du changement à des postes de responsabilités dans les forces armées Camerounaises.

Ainsi, le chef des armées en fait du colonel  Nouma Joseph un général,  et le nomme par la même occasion à la tête de  la 11ème  brigade d’infanterie motorisée (Brim) basée à Ebolowa.

Ce dernier remplace le général Simon Ezo’o Mvondo, lui appelé à commander la 1ère région militaire qui à le contrôle des régions, du centre, sud et de l’est. Le ministre délégué à la présidence de la république en charge de la défense Joseph Beti Assomo a salué le travail abattu par le général sortant.

general_Joseph_nouma

Ainsi, arrivé à Ebolowa en 2013 avec le grade de colonel et en 2015, le chef suprême des armées en a fait de lui, un général qui par la suite a été  confirmé à la tête de la 11ème Brim, et aujourd’hui  appelé à servir ailleurs. Au général entrant à savoir Joseph Nouma dont l’état de service en dit long.

Diplômé de l’école militaire inter armes (Emia), et des écoles Israélienne et Américaine bref,  un officier accompli. Au moment de sa nomination, il occupait le poste de responsable des ressources humaines à l’état major de l’armée de terre.  

Sans oublier qu’il avait été chargé du bataillon léger d’intervention (BL/I), qui plus tard a été  converti en bataillon d’intervention rapide (Bir). En l’installant au poste de commandant de la 11ème Brim, Joseph Béti Assomo a rappelé quelques unes de ses missions à savoir, veiller à l’intégrité de sa zone de commandement. Etant déjà en zone équatoriale, il doit sauvegarder les nombreuses richesses du sol et du sous sol objet de nombreuses convoitises.

A la sécurité des personnes et des biens et veiller également sur les unités placées sous son commandement à l’Est du pays. Le patron de la défense l’a invité à sillonner toute sa zone de commandement, afin d’être aux côtés des militaires qui sont aux postes en brousse.

general_Joseph_nouma

De travailler en synergie  avec les populations, à travers les comités de vigilance installés dans sa zone de compétence. Le rituel militaire de prise de commandement s’en ait suivi, accompagné d’une revenue de troupes et d’un défilé sous la cadence de la musique de l’armée.

L’homme a le profil de l’emploi, lui qui a dirigé l’opération alpha, spécialiste dans la lutte anti terroriste, et la lutte contre le grand banditisme. Lui qui connait la zone sahélienne, il mettra tous ces atouts dans l’exercice de ses fonds dans la zone équatoriale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS