Cameroun - Jeunesse. SUD,Une vitrine pour Ebolowa avec la foire du groupe Plaza

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Dimanche le 25 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De quoi occuper utile les enfants qui peuvent s’ennuyer pendant ces vacances. La solution semble être trouvée à travers la foire d’Ebolowa 2017 qui ouvre ses portes dès le 5 juillet prochain et ceci jusqu’au 30 du même mois au complexe multi-sport de Nko’ovos à Ebolowa.

ADS

 Une trouvaille du groupe Plaza spécialisé dans l’événementiel, et l’étape d’Ebolowa va confirmer la consécration de leurs quinze années dans ce genre d’activité de loisir, de détente et de quête de partenaires.


Des manèges haut de gamme utilisés dans les grands cirques révolutionnaires des temps modernes. Des tout-petits aux grands, mêmes les adultes pourront trouver leurs comptes. Des jeux en ateliers divers et variés qui permettent aux jeunes de développer leur attention et leur imagination dans les domaines de pointe. Non seulement à travers les jeux électroniques, mais aussi ceux qui peuvent être construits avec une dextérité de génie.

Selon les organisateurs, ces ateliers éducatifs permettront d’occuper les enfants pour qu’ils soient moins dans la rue avec d’autres bandes d’enfants au comportement peu orthodoxe. Ce qui permettra aux parents de souffler après une année scolaire pleine et à laquelle, les parents ont été beaucoup sollicités. Tous les enfants pourront y faire le tour, la ville d’Ebolowa qui n’en connait pas assez ce genre de cadre  qui peut apporter la joie aux cœurs des citoyens de la cité capitale. Il sera également question pour les visiteurs à apprécier d’autres secteurs, avec la restauration qui sera tenue par les mains les plus expertes dans les plats locaux et ceux tirés d’ailleurs. Pendant une trentaine de jours, le Ntouba, le Nnam Ngon, le bâton de manioc sans oublier le Ndolé, le Mbongo qui seront  appréciés sur place par les visiteurs consommateurs.

L’industrie locale avec la transformation des produits sera mise en exergue comme le chocolat ou le beurre de cacao transformé à partir des fèves locales, pourquoi pas les jus de fruit transformé. Le secteur des stylistes n’est pas oublié avec le défilé de mode qui sera tenu tous les week-ends. Les mélomanes trouvent également leur compte avec le passage des artistes de renoms à l’instar de Fally Ipupa qui fera la descente dans les prochains jours à Ebolowa, de Coco argenté, et bien d’autres artistes qui sont annoncés sur le podium à Ebolowa pendant ce grand rendez-vous.

De l’attraction pour la ville qui aura de quoi se distraire chaque jour, et faire bouger l’économique localement. Une occasion bien orchestrée en partenariat avec la communauté urbaine d’Ebolowa pour rendre utile certains moments de vacances des élèves pourquoi pas de faire oublier les affres de la vie aux adultes. Pour Lacoste Tankeu promoteur de la foire d’Ebolowa 2017, Ebolowa est considéré comme le Cameroun en raccourci ici, on retrouve toutes les tribus, un carrefour de la sous région en somme. Ebolowa est cette ville paisible, qui sera la vitrine de la république où commerçants, industriels, auxiliaires de commerce, agriculteurs, prestataires de services trouveront une opportunité pour mieux se faire connaitre. Son groupe depuis quinze ans œuvre dans ce monde des expositions et compte qu’Ebolowa qui est une nouvelle conquête fera plein feu.

Déjà, certaines sociétés ont répondu à l’appel et n’attendent que l’ouverture officielle. Il faut noter que l’événement mobilisera beaucoup en termes de ressources humaines, et déjà les jeunes filles et garçons retenus pourront servir comme hôtesses, comme guide, agents de sécurité et naturellement pour l’accueil. De quoi commencer à préparer la future année scolaire, ce qui sera un ouf de soulagement pour les parents. Ainsi,  nous ne pouvons dire que bon vent dans ce milieu très compliqué des foires, et souhaitons que le cible puisse répondre grandement à cet appel.

 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Les jeunes camerounais doivent rêver grand pour eux-mêmes, leur pays et l’Afrique»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS