Emeutes à Sangmelima. SUD, Une fin de journée surchauffée à Sangmélima

cameroun24.net Le 9 octobre 2019 4360 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est à la suite d’un mouvement d’humeur survenu ce jour au carrefour An 2000 en plein centre ville de la capitale départementale du Dja et Lobo suite à l’interpellation d’un vol de moto et l’évocation de l’assassinat par agression d’un moto taximan.

Les autorités administratives au premier rang duquel le préfet du  département et forces de maintien de l’ordre qui s’en sont saisies du dossier et la goutte d’eau n’a plus débordée son vase.

Il ne s’agit d’une chasse à l’homme dans le Dja et Lobo, ou d’une guerre inter ethnique rétorque le préfet Koulbout Aman David. Même la pluie qui s’est abattue en cet après-midi dans la ville n’a pas réussie à disperser les manifestants en furie.  Ces derniers étaient engagés à retrouver « l’assassin » pour en découdre et par là, tous les membres de sa communauté.

En fait, selon nos informateurs  sur le lieu à Sangmélima il ressort que, « un moto-taximan originaire de Njantom était pris en course par 03 individus non originaires de la localité pour se rendre à Kamelon. En chemin dans un bosquet le conducteur de moto a été agressé et dans sa réticence assassiné à la fin. Les assassins ont pris le soin d’emballer le corps sans vie du conducteur de moto qu’ils ont enfui dans la brousse emportant son engin. Le corps a été ainsi découvert presqu’en décomposition 04 jours plusieurs après une vaste fouille et des multiples alertes de recherche.

Une cause de la révolte des jeunes autres conducteurs de moto et ceux du  village de la victime. Selon le préfet du département du Dja et Lobo à travers un communiqué-radio, il ressort que. Le nommé Assam Belinga Benjamin Junior, âgé de 27 ans  a été retrouvé au village Nyazanga par les membres de la famille. La descente des autorités a permis de récupérer le corps en putréfaction et de procéder immédiatement à l’inhumation par la famille.

Le suspect Mefoua Wilfried a été interpellé à Sangmélima au carrefour An 2000, porteur du téléphone et de ses babouches du défunt  selon la déclaration de son oncle Béribeau Engamba.  Le présumé serait beau frère de la famille et aurait promis d’en découdre avec la victime. A cet effet, une enquête est ouverte au niveau de la gendarmerie pour en savoir davantage. Dans la foulée, un voleur de moto a été interpellé en flagrant délit au niveau de la place An 2000 par les éléments du commissariat central de Sangmélima. Le nommé Amidou Djoutamboui et est également sous investigation. Le préfet en appelle les populations au calme et rassure qu’il ne s’agit pas d’un problème inter ethnique, il compte sur le sens civique de tous, et du vivre-ensemble et invite les uns et les autres à plus de patriotisme pendant que les enquêtes se poursuivent. Il faut noter que les dégâts d’ordre matériel du côté des commerçants qui ont vu leurs commerces saccagés.

Jacques Pierre SEH

 

Lire aussi : Le sous-préfet de Yaoundé 2 interdit la marche des Bamoun sur Yaoundé.
Lire aussi : Atanga Nji finalement à Sangmelima
Lire aussi : Des bamouns veulent marcher à Yaoundé pour dénoncer le tribalisme contre leurs frères

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Emeutes à Sangmelima

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Elecam annonce la révision du fichier électoral pour 2020

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Dr ESSOUSSE annonce la révision du fichier électoral pour l'année encours.

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé