Cameroun - Sud. SUD: 32 ème anniversaire de Paul Biya au pouvoir : Les militants de la Mvila centre appelés à doubler de vigilance.

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Lundi le 10 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - Le meeting anniversaire s’est tenu à la permanence du RDPC à Nko’ovos à Ebolowa le 06 novembre dernier. Elites, forces vives se sont donnés rendez-vous pour apporter de la couleur à cette 32ème célébration anniversaire de leur champion Paul Biya, président de la république du Cameroun.

ADS

 Ce 06 novembre 1982 à la suite d’une disposition constitutionnelle Paul Biya accède à la magistrature suprême et depuis lors, il conduit le « bateau Cameroun ». En se rassemblant ce jour à la permanence du RDPC, chacun y est allé en sa manière et avec les mots qui lui convient. Du président de l’ojrdpc  à la présidente de l’ofrdpc chacun a dressé son bilan propre de l’action de Paul Biya à la tête de la république.

Laissant ainsi les militants et sympathisants à leur faim car, pour certains ces allocutions dégageaient un parfum du déjà entendu. Pour le sénateur Raymond Mbita Mvaebeme, président de la section Mvila-centre le thème de cette célébration correspond bien aux aspirations de sa section à savoir « tous derrière Paul Biya dans la bataille contre l’insécurité et la sauvegarde de l’intégrité nationale ».

Il aurait fallu alors dresser un bilan des acquis de Paul Biya depuis 32 années à la tête du Cameroun entre autres, le pluralisme politique, la croissance économique et qu’actuellement fidèle à ses promesses, il a fait du Cameroun précisément de la région du Sud, un vaste chantier avec les projets structurants. La paix étant au dessus de toutes les vertus de Paul Biya qui en est aujourd’hui à travers le monde l’apôtre. Cette 32ème célébration se situant dans  un contexte de menace de la paix et de la stabilité du Cameroun avec la nébuleuse Boko Haram et d’autres forces du mal cachées dans l’ombre, la Mvila-centre s’élève contre toute manœuvre de déstabilisation du Cameroun.

rdpc_militants_sud
La Mvila-centre s’aligne derrière Paul Biya pour le soutien de toutes les actions qu’il mène à la tête de l’état. Le patron de la section en invite alors à cet effet, l’ensemble des militants de sa section à demeurer vigilant face à la menace, et à évoluer en rang serré vers l’émergence du Cameroun. Pour passer de la parole à l’acte, une motion de soutien et de déférence  a été adressée à son destinataire et une marche à travers les artères de la cité capitale  s’en ait suivie. Il faut noter que la section Mvila-centre comptait 75 sous sections, à la suite du dernier  découpage territorial dans le RDPC, un éclatement s’en soit produit. Eclatement qui pourra faire émerger les nouveaux leaders à la tête des sections nouvelles, ce qui inhibe les batailles de positionnement politique qui jadis étaient concentrées dans la Mvila-centre seulement.

En attendant l’annonce du renouvellement des organes au sein du RDPC, les tractations vont bon train, le président actuel de la section n’est pas en terrain totalement conquis bien que sénateur. Ses camarades du parti lui reprochent de la gestion familiale et concentrée des choses du parti et parlent de manque d’innovation. En embuscade, se trouve Gervais Eric Ndoh maire déchu de la commune d’Ebolowa II qui a beaucoup de l’appétit pour la gestion de cette section. En attendant, les responsables apprêtent déjà les discours  pour la célébration du 33ème anniversaire.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS