CEMAC. Selon la BAD, le Cameroun et la Guinée équatoriale sont les pays les plus fermés de la zone Cemac

cameroun24.net Le 12 novembre 2896 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier son « 2019 Visa Openness Index Report », un rapport annuel qui mesure le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs. Le Cameroun pointe à la 44e place dans ce classement, devant la Guinée équatoriale, 54e et dernier de la classe relate IC.



Selon le « 2019 Visa Openness Index Report », ces deux pays sont les plus fermés de la zone Cemac qui compte six États. En effet, le Cameroun et la Guinée équatoriale sont surclassés par la RCA (37e et pays le plus ouvert de la Cemac), le Tchad (39e), le Congo (41e) et le Gabon (42e).

 À en croire la BAD, l’indice d’ouverture des visas pour l’Afrique examine ce que les pays africains demandent aux citoyens d’autres pays d’Afrique lorsqu’ils se déplacent. Cet indice « vise à montrer d’un coup d’œil, quels pays facilitent les voyages des citoyens d’autres pays et comment ».

Par ailleurs, le Visa Openness Index Report montre si les pays africains permettent aux personnes de voyager vers leurs territoires sans visa, ou encore si les voyageurs peuvent obtenir un visa à l’entrée ou alors obligatoirement avant leur voyage.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : CEMAC

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • SCANDALE : Le Maire de Yaoundé IV humilie tout un Père de famille

    Madame Amougou Noma Régine, Maire RDPC de Yaoundé IV, vient de faire parler son côté animal, en demandant à TOUT UN PÈRE DE FAMILLE, de marcher à genoux jusqu'à elle, afin que ce dernier donne des explications...

  • Le Vice-président du MRC Mamadou MOTA reste en prison

    Sa demande de libération a été rejeté par le juge dans la procédure en Habeas Corpus. Lire le compte rendu de Bibou Nissack.

  • Dynamique citoyenne appelle au report des élections

    Jean Marc Bikoko, point focal de ce consortium d'organisations de la société civile, a donné, cet après-midi, une conférence de presse, au cours de laquelle il a dénoncé l'attitude condescendante et méprisante...

  • MOM EXPLIQUE MOI LA COMPETENCE DU TRIBUNAL MILITAIRE ?

    Ma Fille, mon Fils si je prends ma plume aujourd’hui, c’est pour t’expliquer pourquoi le tribunal militaire ne peut pas juger les civils.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé