Cameroun - Sécurité. Sécurité dans l’Adamaoua: le gouverneur fait le point

Brice MBEZE | Cameroon-tribune Mercredi le 30 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ces derniers temps, l’actualité sécuritaire dans la région de l’Adamaoua reste marquée par les rapts et les prises d’otages dans les bergeries, notamment dans les localités de Dir, Martap, Nyamaka, Belel, Tchabal, zones d’élevage, situées dans les départements du Mbéré et de la Vina.

ADS

 On assiste aussi à une inflation d’actes de banditisme perpétrés dans et autour des camps de réfugiés de Ngam et de Borgop, département du Mbéré. Kildadi Taguiéké Boukar s’apprête d’ailleurs à visiter dans les prochains jours, probablement la semaine prochaine, ces camps.

Le 18 mars dernier, de retour d’une visite de prise de contact dans le département du Faro et Déo, il a assisté à la libération de douze otages par les éléments de la Brigade d’infanterie motorisée (BRIM), opération conduite par le colonel Assoualai Blama, commandant de cette unité d’élite.

A l’occasion, le gouverneur avait transmis aux militaires les encouragements du chef de l’Etat pour leur bravoure. Le 06 janvier dernier, lors d’une séance de travail ouverte à tous les lamibé de la région, le gouverneur avait déclaré la guerre aux malfrats, aux kidnappeurs et à leurs complices qui entretiennent l’insécurité. Si ce n’est pas encore la cote d’alerte, la situation sécuritaire reste néanmoins préoccupante.  Pour C.T, Kildadi Taguiké Boukar, fait le point.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS