Cameroun - Musique. Sanzy Viany: la voix envoûtante

Assiatou NGAPOUT M. | Cameroon-tribune Lundi le 15 Mai 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La chanteuse d’afro jazz et fusion présente sur la scène musicale depuis 2007 célèbre ses dix ans de carrière cette année.

ADS


Déjà dix ans sur la scène musicale et Sanzy Viany ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est tout naturellement que la chanteuse à la voix envoûtante et sensuelle a annoncé la célébration de ses dix ans de carrière cette année, sous le couvert de la thématique « Mpang Minga », une grande dame. Une année qui s’annonce également sous de nouveaux auspices pour Sanzy viany invitée à divers spectacles en France. Ses deux albums dont le premier sorti en 2009 « Akuma » et le second en 2014 « Ossu » ont connu un succès certain. Originaire de la Lékié, cette étoile montante de la musique camerounaise a choisi pour option l’afro jazz avec pour  format le music-hall. Un  mélange savoureux entre la chanson, la danse et le théâtre.


De ses concerts, les spectateurs gardent de bons souvenirs avec ses prestations scéniques à couper le souffle. « Les superlatifs manquent presque pour décrire la performance de Sanzy Viany sur scène. Elle est émouvante et grandiose. Elle sait comment électriser ses fans. L’énergie au ventre et le sourire aux lèvres, elle ne manque à aucun moment de faire vibrer son public», lance un fan.


Pour cette chanteuse hybride, la fusion musicale entre les sonorités d’ailleurs (rock, soul, jazz, etc.) et celle de ses racines a pour but de donner de la valeur à la voix comme instrument de musique dans ses chansons. Que ce soit en Eton, et quelques fois en français sur la perversité de la nature humaine, Sanzy Viany est à l’aise dans chacune des langues. Les thèmes développés sont l’amour et les peines de la vie. Issue d’une lignée d’artistes, Sandrine Dzinguene de son vrai nom est auteur-compositeur. C’est à l’âge de neuf ans qu’elle écrit ses premiers textes. Sa musique l’a portée au-delà des frontières : Kenya, France, Suisse, Hollande, Belgique, etc. Son souvenir le plus récent reste sa prestation à l’Olympia de Paris en 2016 auprès de Charlotte Dipanda et Kareyce Fotso. Un moment empli d’émotion et de plénitude.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS