International. Selon le fabricant de lessive les médias ont «sur-réagi» à sa publicité qualifiée de raciste (VIDEO)

Russia Today Lundi le 30 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entreprise chinoise de détergents a accusé les medias étrangers de susciter la polémiques autour d'une publicité où on voit un homme noir se transformer en asiatique à la peau claire après s'être «nettoyé» avec les produits vanté par la vidéo.

ADS

Shanghai Leishang Cosmetics prétend condamner fortement la discrimination raciale, mais a accusé les médias étrangers d'amplifier la polémique autour de la publicité qui est apparue pour la première fois sur les réseaux sociaux chinois en mars dernier, avant d'être retirée. Elle avait en effet entretemps attiré les critiques des médias.

 

«Nous regrettons que la publicité a fait l'objet de controverses», peut-on lire dans un communiqué diffusé par l'entreprise samedi. «Mais nous n'allons pas nous soustraire à nos responsabilités quant au contenu controversé.»

Ainsi, la société chinoise a présenté ses excuses pour les dommages causés au peuple africain «à cause de la propagation de la publicité et de l'amplification excessive causée par les médias».

«Nous espérons sincèrement que le public et les médias ne les prendrons pas à la légère», conclut le communiqué.

La publicité pour la lessive textile Qiaobi a suscité plusieurs accusations de racisme en ligne et dans plusieurs médias. La vidéo, recueillant près de 7 millions de vues sur Youtube, montre un ouvrier africain attiré par une jeune Chinoise qui le pousse dans une machine à laver, après lui avoir mis dans la bouche une capsule de produit détergent. Un jeune Chinois, propre et fringant, en ressort après lavage.

Dans une interview au journal The Global Times, un employé de l'entreprise Shanghai Leishang Cosmetics a qualifié les personnes choquées par cette publicité de «trop sensibles», ajoutant que le problème de discrimination ne s'est jamais posé lors de la production de la vidéo.

 

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS