Cameroun - Consommation. Saisie de 78,5 tonnes de viande impropres à la consommation en 2019 au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 18 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la présentation du bilan de ses activités en 2019, le ministère en charge de l’Élevage (Minepia) informe qu’il a procédé à la protection du cheptel aviaire national à travers l’amélioration de la biosécurité dans la filière avicole et la gestion des risques d’introduction de la grippe aviaire.



Ainsi, le Minepia se félicite-t-il d’avoir réussi la protection des consommateurs et la lutte contre les zoonoses, à travers l’inspection sanitaire vétérinaire dans les abattoirs et aires d’abattage. C’est ainsi que ledit ministère a procédé à la saisie de 78 529,05 kg (78,52 tonnes) de viande, en raison des pathologies et lésions exposant les consommateurs à certaines zoonoses. Le département ministériel a acquis 100 estampilles et de 1 300 litres d’encre alimentaire pour la certification des viandes propres à la consommation humaine relate IC.

Dans le cadre préventif, 3 698 104 petits ruminants ont été vaccinés contre la Peste des petits ruminants (PPR) et 1 940 827 de doses de vaccins ont été administrés aux bovins, contre les épizooties, notamment, la péripneumonie contagieuse bovine, la maladie nodulaire cutanée des bovins, la fièvre charbonneuse, le charbon symptomatique et la pasteurellose.

En outre, plus de 25 millions de doses de vaccins contre les principales maladies animales qui sévissent sur le territoire national ont été produites par le Laboratoire national vétérinaire (Lanavet). De même, on compte l’analyse de 6 146 échantillons pour lesquels 67 foyers de maladies ont été confirmés dans le cadre de la surveillance épidémiologique au niveau national.

SA
 

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Consommation

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé