Cameroun - Environnement. Suspension d'une quinzaine d’entreprises pour exploitation illégale au Cameroun

cameroun24.net Le 18 novembre 4129 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision a été prise à l’issue des missions d’inspection menées par la brigade nationale de contrôle forestier et de lutte anti-braconnage relate AT.



Quinze entreprises ont été suspendues pour exploitation illégale au Cameroun. La décision a été prise par le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo. Elle intervient après des missions d’inspection menées par des équipes de contrôle forestier et de lutte anti-braconnage. Lesdites entreprises sont suspendues pour au moins trois mois.

Les griefs retenus contre les entreprises incriminées sont l’exploitation au-delà des limites de la concession forestière et le non-respect des normes techniques d’exploitation. Il leur est aussi reproché l’exploitation forestière non autorisée dans le domaine national et les utilisations frauduleuses de documents sécurisés.

Les produits forestiers frauduleusement exploités ont également été saisis. L’illégalité dans le secteur forestier coûte aux gouvernements plus de 10 milliards de dollars par an en pertes de revenus, indique la FAO.

Patricia Eock

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Environnement

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • L'armée camerounaise à la recherche de 17 otages enlevés par Boko Haram

    Vingt-et-un civils ont été enlevés mercredi soir dans la localité de Mbreche, située dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, par des membres du groupe jihadiste Boko Haram, lit-on dans une dépêche de...

  • Terminal à conteneurs du port de Douala : Le Cameroun va gérer lui même

    Le port autonome de Douala, le plus grand d'Afrique centrale, a annoncé jeudi qu'il succéderait à partir de janvier au groupe français Bolloré pour gérer son propre terminal à conteneurs alors que le processus de...

  • Des individus demandent de l'argent pour valider les candidatures à Elecam

    Le Directeur de Elecam ne se reconnait pas dans ces pratiques et demandent de dénoncer ces individus manifestement mal intentionnés.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé