Cameroun - Communication. Suspension au Cameroun de la chaîne de télévision Afrique Media, après des émissions très critiques sur Alassane Ouattara

cameroun24.net Le 6 novembre 2019 48348 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités camerounaises viennent de suspendre la chaîne de télévision Afrique Media.

Peter Essoka, le président du Conseil national de la communication (CNC), a demandé à l’Association nationale des câblo-opérateurs de retirer « sans délai » la chaîne de ses bouquets écrit IC.

Les autorités camerounaises reprochent à Afrique Media d’avoir diffusé des « propos portant atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelles ». Dans les faits, la chaîne a diffusé des émissions où le président ivoirien Alassane Ouattara est particulièrement critiqué.

Selon le président du CNC, les faits reprochés au média sont « susceptibles d’affecter les bonnes relations d’amitié entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire ».

Pour certains médias, la décision fait suite à une plainte d’Alassane Ouattara qui aurait saisi les autorités camerounaises. Mais pour l’instant, rien ne prouve une implication du président ivoirien dans cette décision.

Il faut préciser que la suspension d'Afrique Media vient d'être notifiée par le CNC à l'Association Nationale des Cablo-Opérateurs (ANCO) qui se chargera de l'appliquer dans les prochains jours en retirant la chaîne de ses bouquets. Ceci explique pourquoi la chaîne est encore accessible aux téléspectateurs.

Servan Ahougnon
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Braquage à la Cathédrale de Yaoundé: La verson des faits de l'église

    L'archidiocèse de Yaoundé, donne sa version des faits dans un communiqué dont cameroun24 a reçu copie.

  • Braquage Spectaculaire à la Cathédrale de Yaoundé

    Les bandits ont emporté la quête du culte de 06h selon plusieurs témoins.

  • La nouvelle Miss France victime de propos racistes

    La Guadeloupéenne Clémence Botino, sacrée dimanche, est l’objet d’attaques racistes sur les réseaux sociaux depuis son couronnement.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé