Syrie. Sommet des non-alignés: Morsi fustige Damas, les Syriens quittent la salle

Ria Novosti Jeudi le 30 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors de l'intervention du président égyptien Mohamed Morsi critiquant la politique de Damas au sommet des pays non-alignés qui se déroule actuellement à Téhéran, la délégation syrienne a quitté la salle de réunion, annoncent jeudi les médias iraniens.

ADS



Lors de son intervention, le président égyptien, évoquant le conflit civil en Syrie, a déclaré que les actions du gouvernement d'El-Assad étaient "despotiques" et a appelé à transférer de manière pacifique le pouvoir à un gouvernement démocratique. Auparavant, le chef de l'Etat égyptien s'était plusieurs fois prononcé pour le départ du régime syrien de la scène politique.

Le 16ème sommet du Mouvement des non-alignés se déroule à Téhéran avec la participation de dirigeants de 120 pays.

A la veille de l'ouverture du sommet, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a déclaré que l'objectif des non-alignés était de rechercher les voies de règlement de la crise syrienne.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS