Cameroun - Football. Sponsoring: Daniel Ngom Kome investit dans le football amateur

Lindovi Ndjio | La Nouvelle Expression Jeudi le 01 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux acteurs ont signé un accord de partenariat ce mardi à Yaoundé.

ADS


Les termes de l’accord ne sont pas clairement dévoilés ; mais pour les quatre prochaines années, les équipes nationales de football du Cameroun, bénéficieront de l’accompagnement de Daniel Ngom Kome. Ce à travers la société Future Em, que l’homme dirige. En avant, Mahou, un des sponsors du football espagnol, et notamment du Real Madrid. Ce produit brassicole distribué au Cameroun par l’entreprise de l’ancien Lion indomptable, soutiendra ainsi en injectant de l’argent dont le montant n’a pas été révélé, en contrepartie de son image que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vendra à travers ses espaces.

Mais il n’y a pas que les Lions indomptables qui en sont concernés. «Le sponsor de ce jour innove ; en plus des Lions indomptables, il appuiera le football amateur, notamment le championnat régional et le tournoi Interpoules qui revient cette année», peut même se vanter Tombi à Roko, le président de la Fécafoot. «Daniel a voulu ramener au Cameroun un sponsor majeur du football espagnol. Et le Cameroun n’est pas que le sommet ; le Cameroun c’est dix régions, c’est ses départements, ce sont ses villages et nous considérons tout cela», réagit Maryline Mboé, la cogérante de Future Em. Une ouverture qui se justifie par le fait que «le problème en sport est souvent de détecter et valoriser un talent». Et, ajoute-t-elle, «Mahou n’est pas qu’une bière, mais un état d’esprit que partagent 21 équipes espagnoles. Que le Cameroun se comporte comme une marque que nous devons porter et défendre», pose-t-elle. Comme condition ( ?). Invitant la communauté sportive nationale à «valoriser ce qui est bien. Arrêtons de commenter, de débattre sur les méthodes».

Ce nouveau partenaire en est le deuxième dont s’attachent les services, la nouvelle direction de la Fécafoot. Le président élu le 28 septembre 2015, à savoir Tombi à Roko, avait inscrit dans son plan d’action d’accroitre de l’ordre de 25% l’enveloppe du sponsoring de la Fécafoot.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS