Syrie. Syrie: des tombes de 400 rebelles découvertes à Qousseir

Ria Novosti Vendredi le 07 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des militaires syriens ont découvert dans la ville de Qousseir (ouest) des tombes de près de 400 combattants de l'opposition armée, rapporte mercredi l'agence Chine nouvelle citant des médias locaux.

ADS



Auparavant, les rebelles syriens ont reconnu avoir subi une défaite face aux forces gouvernementales à Qousseir et se sont retirés de la localité. D'après les données des Nations unies, près de 1.500 civils blessés restent bloqués dans la ville.

Selon Chine nouvelle, les inscriptions sur les tombes indiquent que les rebelles enterrés ont été tués au cours de ces derniers jours dans des combats avec l'armée régulière.

En plus de deux ans, le conflit en Syrie a fait, selon l'Onu, plus de 80.000 morts et plus d'un million de réfugiés. Damas affirme que les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger et que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.
 


Syrie: la communauté internationale doit faire son choix (Lavrov)

Il est temps pour la communauté internationale de décider à laquelle des parties syriennes elle veut apporter son soutien, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"On devient de plus en plus conscient du fait que tout est interdépendant dans le cadre de ce +printemps arabe+ et que la communauté internationale doit décider à qui elle apportera son soutien: soit à ceux qui favorisent la solution de problèmes par la force sans prendre en compte l'opinion de la population, soit à ceux qui veulent régler ces problèmes par le biais de négociations", a déclaré le chef de la diplomatie russe aux journalistes à l'issue de la 18ème réunion ministérielle du Conseil des Etats de la mer Baltique tenue dans la région de Kaliningrad.
 


Syrie: la Jordanie hostile à toute intervention étrangère (premier ministre)

La Jordanie s'oppose à toute intervention militaire en Syrie et n'offre pas son territoire aux troupes étrangères pour préparer des opérations contre Damas, a déclaré jeudi le premier ministre jordanien Abdullah Ensour.

"En Jordanie, nous sommes hostiles à une intervention en Syrie et considérons qu'il est inadmissible d'utiliser la force armée de tout Etat étranger en vue d'une invasion de ce pays. En Jordanie, vous ne trouverez pas de troupes étrangères qui puissent agir contre la Syrie", a indiqué le premier ministre dans une interview au quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.

Le chef du gouvernement a fait sa déclaration sur fond d'informations faisant état de l'intention de Washington d'envoyer des chasseurs F-16 et des missiles sol-air Patriot en Jordanie dans le cadre des manœuvres militaires prévues en juin. Le Pentagone a également annoncé - citant une demande des autorités hachémites - qu'il était prêt à laisser ces armements en Jordanie après la fin des manœuvres.

La chaîne de télévision CNN a fait savoir que les missiles Patriot devaient appuyer la DCA jordanienne dans l'hypothèse où des roquettes syriennes se retrouveraient entre les mains du Hezbollah pour être utilisées contre les pays de la région.

Les médias américains ont en outre annoncé que le Pentagone enverrait à Amman 200 conseillers militaires chargés de coordonner les actions entre la Jordanie et les Etats-Unis en cas d'utilisation d'armes chimiques en Syrie.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS