Syrie. Syrie: l'Otan ne prépare pas d'intervention

Ria Novosti Mercredi le 13 Juin 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Alliance atlantique n'élabore aucune intervention militaire en Syrie, a déclaré aux journalistes à Canberra (Australie) le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen.

ADS


"Il n'existe actuellement aucun projet pour une intervention de l'Otan en Syrie", a annoncé M.Rasmussen avant de qualifier d'"erreur sérieuse" les différends sur le problème syrien au sein des Nations unies.

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a récemment exclu toute réédition du scénario libyen en Syrie et, par conséquent, toute intervention militaire contre ce pays. La communauté internationale souhaite, selon lui, trouver un règlement pacifique de la crise.

Depuis plus d'un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi civils et militaires. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier, en vertu du plan de paix proposé par l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

La Russie et la Chine, pays détenteurs du droit de véto au Conseil de sécurité de l'Onu, ont bloqué deux résolutions sur la Syrie pour empêcher une intervention militaire étrangère contre ce pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS