Syrie. Syrie: plus de 130 rebelles amnistiés (agence)

Ria Novosti Mardi le 31 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
133 membres des forces antigouvernementales syriennes ont été amnistiés après avoir déposé les armes, rapporte mardi l'agence officielle syrienne SANA.

ADS



Parmi les amnistiés figurent des combattants ayant opéré dans les provinces de Homs et d'Idlib, ainsi qu'à Damas et à ses banlieues. Selon l'agence, ils n'étaient pas impliqués dans des meurtres de civils ou de militaires de l'armée régulière.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon différentes données, le conflit a fait entre 16.000 et 19.000 morts, ainsi que près de 230.000 réfugiés.

Au cours de ces derniers mois les émeutes ont gagné la banlieue de Damas. La situation sécuritaire dans la capitale s'est nettement détériorée depuis le lancement par des rebelles d'une offensive de grande envergure dénommée "le volcan de Damas et les séismes de Syrie".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS