Lions indomptables. Tentative d’escroquerie: Stéphane Mbia traduit Raymond Kalla en justice

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Lundi le 22 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Son avocat, Me Ngouana Mustapha, a déposé une plainte à la Division régionale de la police judiciaire du Littoral . Il accuse ce dernier de chantage et tentative d’escroquerie

ADS



Ce n’est  plus  un secret de polichinelle. Stéphane Mbia capitaine de l’équipe  nationale de football du Cameroun vient de porter plainte contre  l’ancien Lion Indomptable Kalla Nkongo  Raymond. Dans  la plainte  déposée  le  mardi 16 aout 2016 à la direction  régionale de la police judiciaire du  Littoral à Douala par les soins du cabinet Ngouana and Partners son conseil, le sociétaire de Hebei China Fortuna football club,  une équipe de football de première division chinoise et Rita Meboka accusent Raymond Kalla Nkongo de tentative d’extorsion d’argent, d’escroquerie et de chantage.

Selon les informations contenues dans ladite plainte dont La Nouvelle Expression a eu copie, les plaignants déclarent  qu’ils  ont appris via les réseaux  sociaux et autres  médias qu’une plainte contre abus de confiance  et escroquerie a été  déposée contre  eux  par Raymond

Kalla Nkongo avec qui ils n’ont  eu aucune relation professionnelle ni  d’affaire. Que les informations  relayées  dans  ses médias faisant état de ce que  le sieur  Raymond Kalla Nkongo aurait  offert ses loyaux services à Stéphane Mbia  Etoundi dans le cadre de son transfert de Trabzonspor en Turquie à Hebei China Fortune Fc en Chine est  faux de même que  la rondelette somme d’un  million  cinq cent mille Euros de rémunération que celui-ci prétend réclamer.

D’après  la teneur  de la plainte signée par maître Ngouana Mustapha avocat au barreau du Cameroun, «les faits  relayés  par  la presse  sont ubuesques et invraisemblables. Et ne sont en réalité qu’une stratégie mise sur pied par Raymond Kalla Nkongo pour extorquer et escroquer  et faire chanter », soutiennent Stéphane Mbia Etoundi et dame Rita Meboka.

Dans la plainte, Rita Meboka affirme qu’il avait eu le 13 février 2016 en France en compagnie d’un agent de joueur de nationalité française un échange avec Raymond Kalla qui a déclaré  au passage qu’il est celui qui avait filé le numéro de Stéphane Mbia à son agent, pour lui  permettre d’entrer en négociation avec le club turc de Trabsonspor. Après la finalisation du contrat avec le club Chinois de Hebei China  Fortune,  Raymond Kalla va la recontacter et l’accuser d’avoir  perçu du club turc  l’argent qui lui revenait de droit dans la transaction avec le club chinois. A la suite de cela poursuit-elle, Raymond  Kalla va menacer de ruiner sa réputation et a joint donc la parole à l’acte en publiant l’information dans la presse.

En plus, les plaignants qui dénoncent le comportement de Raymond Kalla  «proche de  ceux des joueurs de casino qui croient faire fortune par un coup de baguette  magique», déclarent que celui-ci n’est pas agent de joueur et n’a aucun contrat avec eux. Tout en précisant le cadre  légal qui régit le paiement d’un agent de joueur par un  joueur après  la signature d’un contrat,  le conseil de Stéphane Mbia et Rita Meboka précise que l’attitude de Raymond Kalla Nkongo est répréhensible par le code pénal.

Dans un communiqué public  signé par  Zhou Liu, le responsable des ressources humaines du club chinois Hebei China Fortuna football club, le club déclare n’avoir  jamais travaillé avec Raymond Kalla dans le dossier de recrutement  de Stéphane Mbia. Le 17 août dernier, c'est au tour des responsable du club turc de saisir le conseil de l'ancien capitaine des Lions, Me  Mustapha, pour préciser n'ont jamais traité avec Kalla kongo.

La plainte de Stéphane Mbia Etoundi vient apporter un nouveau rebondissement dans  l’affaire l’opposant à son grand frère  Raymond Kalla Nkongo qui ne manquera pas de donner sa version des faits devant la justice.

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS