Cameroun - Football. Tonnerre Kalara Club : Le frère cadet de Essomba Eyenga accusé de détournement

kamerfoot.com Dimanche le 18 Juin 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’information est contenue sur la page facebook du club de Mvog Ada, l’on parle d’une distraction de fonds d’un montant de 800 000 F CFA.

ADS

En dehors de Roger Ntsama le principal suspect, Stéphane Semengue, Onambelé Zibi et Achille Essomba Mani sont également indexés.

Détournement des subventions du sponsor MTN octroyés aux Clubs professionnels "Les feymen sont de retour". La multinationale sud-africaine MTN de retour dans le Championnat professionnel camerounais (Saison 2016/17) sous l'impulsion du Président de La Ligue (LFPC) risque à nouveau d'affaiblir son image de marque au regard des pratiques peu orthodoxes qui minent le football camerounais (corruptions, détournements de fonds, pots de vin, surfacturation, négligence, impunité, népotisme, gabegie...etc)

 
En effet, Les amoureux du ballon rond sont informés de longue date que La corruption dans le football africain est le principal facteur de sous-développement sportif du continent.

Mais ce qui se passe au Cameroun en particulier au Tonnerre dépasse l'entendement. Lorsque la nouvelle nous est parvenue, Les supporters, fans ont dit ne pas en croire leurs oreilles " Les joueurs disputent les Matchs sans être payés pendant qu'une bande d'imposteurs détournent les subventions MTN à leur profit"

La corruption gangrène le Club de Mvog Ada depuis plus de 20 ans. Roger NSTAMA alias Toutou a encore "frappé " le Club comme on dit au Cameroun.

Cette fois-ci avec l'aide du Docteur ESSOMBA MANI, Toutou qui n'occupe aucun poste officiel dans le Tonnerre a détourné la somme de 800.000 (huit cent mille) francs CFA sur la somme de 4.000.000 (quatre millions) remise par la Ligue en date du 16 juin 2017.

Pour justifier cette énième forfaiture, Roger NSTAMA déclare le sourire aux lèvres " j'ai pris cet argent avec l'accord de Stéphane SEMENGUE et d'Achille ESSOMBA pour remettre au Patriarche ONAMBELE "

Certaines choses changent tandis que d'autres ne changent jamais.

Le Club de Mvog Ada n'est pas au bout de ses peines.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS