Cameroun - Football. Tournoi de l’amitié : Bamboutos Fc mord la poussière face au Racing de Bafoussam

Champlino Tchio Dimanche le 15 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains de Joseph Atangana viennent de prendre une claque face au Racing de Bafoussam (4-0) au stade municipal de Bamendzi, à Bafoussam à l’occasion du tournoi de pré saison mettant aux prises six clubs de la région de l’Ouest parmi lesquels Aigle de la Menoua, Unisport du Haut Nkam.

ADS



 En effet, les bleu-rouge de Mbouda livraient ainsi leur troisième match devant un public des grands jours. Le Racing se montrera dangereux dès le début de la rencontre. Ces offensives porteront ses fruits à la 15e minute avec l’ouverture du score des rouge-blanc. Deux minutes plus tard, une erreur défensive permettra au Tpo d’inscrire le deuxième but. Le troisième but surviendra à la 27 e minute. C’est sur ce score que le central enverra les 22 acteurs aux vestiaires.

A la reprise, l’équipe amenée par Henry Orock, nouvelle recrue, ne proposera rien de concret devant un Racing déterminé à remporter la partie.  

Effala Konguep, gardien de Bamboutos fc, ira chercher le ballon pour la quatrième fois dans ses filets vers la fin de la rencontre au grand dam des supporters déçu par la piètre prestation des Mangwa Boys timorées.

Bamboutos enregistre 1point au marquoir après trois matchs (une défaite 2-0 contre Lion blessé et un nul 0-0 contre Unisport, 4-0 contre Racing). Certains supporters évoquent un possible débarquement de Joseph Atangana arrivé il y a quelques semaines à Mbouda.

Ils s’appuient sur la saison dernière puisque le belge, Johan Buyle avait été remercié avant le début du championnat. « On espère que le Pca laissera le coach travailler sereinement et finir la saison. Que les dirigeants organisent une plateforme de discussion avec les supporters afin que nous apportons notre pierre à la construction de notre fils unique » lance un supporter désemparé. 

Apres plus de 8 entraineurs et un nombre impressionnant de joueurs utilisés la saison dernière, Bamboutos fc ne cesse de recruter. Ce tournoi permet aux clubs de peaufiner leur préparation pour la reprise du championnat.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS