Cameroun - Football. Trafic d'âge de nos joueurs: Ce n'est pas Lechantre le problème

kamerfoot.com Jeudi le 16 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Entre Pierre Lechantre qui accuse (sans le prouver) les footballeurs internationaux camerounais de trafiquer leurs âges en racontant une anecdote grossière sur Raymond Kalla, et les journalistes et analystes camerounais qui s’en offusquent en déclarant que Pierre Lechantre trahit un secret de vestiaire, qui est le plus à blâmer ?

ADS


Pierre Lechantre, dans une volonté de tirer profit du sacre des Lions Indomptables à Gabon 2017 pour se remettre en lumière, a ainsi fait une affirmation gratuite et puérile pour un homme de son âge. Mais ceux qui déclarent que P. Lechantre trahit un secret de vestiaire, donnent du crédit à ses propos : et ça c’est simplement naïf et inintelligent. Si P. Lechantre pouvait apporter des preuves irréfutables de ses accusations, alors ce serait inadmissible qu’on laisse prospérer un tel trafic d’âge au sein de notre sélection nationale.

Un trafic, quel qu’il soit, doit être dénoncé et réprimé, car on ne peut pas soutenir l’immoralité. S’il n’y a pas prescription, Pierre Lechantre devrait alors être considéré comme complice, et punit conséquemment.

Face à la sortie de l’ancien sélectionneur des Lions indomptables vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2000, Franck Happi, le président du conseil d’administration de l’union sportive de Douala sort son venin ‘’ Pierre Lechantre, pauvre petit con!!! Un has-been, complètement largué et en manque de notoriété et de boulot, qui veut jouer au malin en crachant sur la soupe.

Tes déclarations à Sfr sport te suivront partout où tu espères aller en Afrique.. Il te restera alors à jouer les guignols pour deux sous sur les plateaux télé. P.P.C.!!!’’. Lechantre qui a certainement compris qu’il a choqué plus d’un camerounais avec sa sortie sur l’âge de Raymond Kalla a voulu mettre le bémol ‘’ «Suite à ma participation à une émission française, j’ai constaté des réactions incroyables de la part de journaux camerounais.

Peut-être ai-je été maladroit mais c’était une émission à bâtons rompus. Mais de là à me traiter de lepéniste, c’est vraiment mal connaitre mon amour de l’Afrique et du Cameroun en particulier. Je n’imaginais pas qu’un jour on puisse me traiter de la sorte. Vive le Cameroun, amitiés à tous mes amis camerounais».
 
Charles MONGUE-MOUYEME et Kamerfoot.com

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS