Ukraine. Ukraine: un avion militaire abattu près de la frontière russe (insurgés)

Ria Novosti Mardi le 15 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces d'autodéfense populaire ont abattu un avion de transport militaire de l'armée ukrainienne près de la frontière avec la Russie, a appris l'agence RIA Novosti auprès du service de presse de la république autoproclamée de Lougansk.

ADS


"L'avion est tombé près de la frontière avec la Russie", a indiqué l'interlocutrice de l'agence, ajoutant que trois hommes munis de parachutes avaient été aperçus dans la zone de la chute, a indiqué l'interlocutrice de l'agence.

De son côté, l'armée ukrainienne a annoncé lundi avoir perdu le contact avec un avion An-26 engagé dans l'opération spéciale dans le sud-est du pays.

La république autoproclamée de Donetsk précise sur son blog Twitter que  "dans les combats près de Lougansk, l'armée de cette république populaire est parvenue à détruire au moins cinq chars, deux véhicules blindés de combat d'infanterie,  deux véhicules blindés de transport de troupes et éliminer une centaines de soldats".

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au renversement du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.
 


Frontière russo-ukrainienne: Moscou invite des observateurs de l'OSCE

Sans attendre l'instauration d'un cessez-le-feu dans le sud-est de l'Ukraine, la Russie a invité des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à se rendre aux postes de passage de Donetsk et de Goukovo à la frontière russo-ukrainienne, a indiqué lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Compte tenu de l'aggravation substantielle de la situation dans le sud-est de l'Ukraine où les autorités de Kiev effectuent une opération militaire, la partie russe a fait preuve de bonne volonté en invitant des observateurs de l'OSCE à se rendre aux postes de passage de Donetsk et de Goukovo à la frontière russo-ukrainienne sans attendre qu'un cessez-le-feu soit établi", lit-on dans le communiqué.

Moscou avait auparavant déclaré qu'il pouvait autoriser un monitorage de la frontière russo-ukrainienne après l'établissement d'une trêve durable dans le sud-est de l'Ukraine.

 



Ukraine: la zone d'opération spéciale sera réduite (Porochenko)


Le président ukrainien Piotr Porochenko juge nécessaire de réduire la zone de l'opération spéciale dans le sud-est du pays et de renforcer la protection de la frontière, a annoncé lundi à Kiev le service de presse du président.

"Le président a appelé à apporter des changements à la tactique en vue de réduire la zone de l'opération antiterroriste, de renforcer la protection de la frontière et de tout faire pour protéger les civils", a indiqué le service de presse au terme d'une réunion des dirigeants des forces de sécurité ukrainiennes.

Conflit armé en Ukraine: le rapport des forces

M.Porochenko a en outre déclaré son intention de convoquer une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine.
Kiev mène depuis le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au renversement du président Viktor Ianoukovitch le 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.

L'afflux de réfugiés ukrainiens vers la Russie a sensiblement augmenté depuis juin suite à l'intensification des hostilités entre les indépendantistes du Donbass et les forces armées de Kiev. Chaque jour, plusieurs milliers de personnes traversent la frontière russe. Ils sont accueillis et logés dans plus de 40 régions du pays.
 


Ukraine: 650 M USD pour les forces de l'ordre entre mars et juillet


Le ministère ukrainien des Finances a débloqué entre mars et juillet 7,6 milliards de hryvnias (650 millions de dollars) pour les forces de l'ordre, annonce lundi le site du ministère.

1,2 milliards de hryvnias (100 millions de dollars) sont destinés aux salaires des militaires, 180 millions de hryvnias (15 millions de dollars) à leur repas et 3,9 milliards de hryvnias (330 millions de dollars) à la modernisation des armements.

Le ministère a précisé que de cette façon, le plan de financement des militaires pour cette période avait été complètement rempli.

Conflit armé en Ukraine: le rapport des forces >>

Le ministère ukrainien de la Défense, chargé de mener l'opération  spéciale contre le sud-est de l'Ukraine, a également reçu 103,5 millions de hryvnias (10 millions de dollars) à titre de dons.
 


Ukraine: trois morts dans un raid aérien près de Donetsk (insurgés)

Au moins trois personnes ont trouvé la mort mardi dans une frappe de l'aviation ukrainienne sur la ville de Snejnoïe dans la région de Donetsk (est), indiquent les membres des forces d'autodéfense.

Selon ces derniers, les roquettes lancées depuis des avions ont touché un immeuble d'habitation et le siège des services fiscaux.

Une source médicale locale a confirmé à RIA Novosti que l'attaque avait fait des morts et des blessés, dont le nombre exact reste inconnu. Le déblayage des décombres se poursuit jusqu'à présent.

Les combats se sont intensifiés ces derniers jours pour le contrôle des villes de Donetsk et de Lougansk, principaux bastions des insurgés suite à leur retrait de Slaviansk et de Kramatorsk. Les forces loyalistes resserrent l'étau autour des deux villes en vue de forcer les combattants à déposer les armes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS