CAN U17. Une finale Cameroun-Guinée aux allures d’une revanche à la Can U17

cameroun24.net Vendredi le 26 Avril 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Qualifiés en éliminant l’Angola (0-0, 4-3 tab), les Lionceaux seront face à la Guinée le 28 avril prochain. Un remake du premier match du groupe B relate AT

ADS


Les poulains du coach Thomas Libih se sont imposés le 24 avril en demi-finale face à l’Angola à Dar Es Salam, en Tanzanie, lors de la séance des tirs au but, sur un score de 4 buts à 3. Seize ans après son unique sacre continental, le Cameroun se retrouve une fois de plus en finale de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’on a assisté à un match moins productif en termes de buts dans les temps réglementaire.

Néanmoins, les Lions U17 ont déroulé un style de jeu satisfaisant, malgré l’expulsion de leur capitaine Fabrice Nzié à la 48e minute après le retour des vestiaires, et plusieurs occasions de buts manqués. Ils ont tenu bon pendant toutes les 90 minutes, sans encaisser un but grâce à l’adresse du jeune gardien camerounais qui a sauvé une occasion de but d’un jeune attaquant Angolais sur un face à face à la 90e minute.

Les jeunes Lions ont donc finalement pris le dessus sur les Palankas negras U17 d’Angola dans la phase de tirs aux buts. Ils croiseront en finale la Guinée qui s’est également qualifiée à l’épreuve des penalties quelques heures avant face au Nigéria 10 buts à 9.

L’affiche Guinée-Cameroun en finale, est le remake du premier match du groupe B dans cette can U17 où le Syli cadet a perdu (2-0). Une belle occasion pour le coach Maleah Camara et ses poulains de prendre leur revanche sur le Cameroun qui les a contraint à faire une mauvaise entame de la Can des cadets.

 La finale se jouera  le 28 avril 2019 au National Stadium à partir de 13 heures TU. L’on constatera donc que la finale opposera dimanche deux équipes qui ont été accusées de fraude sur l’âge. Notons que le match de classement mettra aux prises Nigéria-Angola samedi, 27 avril 2019 au National Stadium.

Destin Mballa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS