Cameroun - Elevage. Une campagne de vaccination gratuite contre la peste des chèvres et moutons lancée dès le 7 août 2019 par le Cameroun

cameroun24.net Lundi le 22 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère camerounais de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) annonce le lancement, dès le 7 août prochain, d’une campagne de vaccination gratuite contre la peste des chèvres et moutons sur l’étendue du territoire national écrit IC.

ADS


Le Minepia indique que l’opération vise à vacciner près de 8 millions de chèvres et moutons. La campagne va s’étendre sur trois ans : 2019, 2020 et 2021. Dès 2022, le Cameroun va passer à la phase de la surveillance de la maladie. Il s’agira de s’assurer que le virus n’est plus en circulation au sein du cheptel national. Les noms et les numéros de téléphone des bénéficiaires sont déjà répertoriés au niveau du ministère de l’Élevage. Les agents du Minepia feront des prélèvements avant et après la vaccination. La comparaison des résultats entre les deux phases permettra de déterminer si les animaux sont immunisés ou pas.

À en croire le Minepia, le but à terme est de parvenir à l’éradication de la peste des petits ruminants au Cameroun à l’horizon 2030. Cette peste décime souvent 80 % des effectifs des petits ruminants dans le pays. Raison pour laquelle, le Cameroun a adhéré à cette campagne de vaccination qui est mondiale. Ceci grâce à l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) et l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS