Cameroun - Energie. Une partie d’une centrale thermique à Banyo, dans la partie septentrionale du Cameroun consumée par un incendie

cameroun24.net Jeudi le 13 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La centrale thermique d’une capacité de 1,7 MW, qui permet d’alimenter en énergie électrique les populations de Banyo et ses environs, dans la région de l’Adamaoua, a été victime d’un incendie le 9 février 2020, a révélé le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel.

ADS


À en croire la même source, l’incendie a mis hors d’usage deux des quatre groupes électrogènes que compte cette centrale, ainsi que de nombreux câbles électriques. De sources locales, cet incendie a été causé par des jeunes qui contestent les résultats dans leur circonscription, du double scrutin municipal et législatif organisé dans le pays le 9 février 2020.

Cette thèse est cependant écartée par les autorités publiques locales, qui mettent plutôt à l’index un court-circuit. « Seule une expertise poussée pourra déterminer les circonstances exactes de cette affaire », affirme une source à Eneo, l’entreprise concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS