Zimbabwe. Un Chinois fusille ses employés qui réclamaient leur salaire

cameroun24.net Mercredi le 01 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'affaire est révélée par la Zimbabwe Environmental Law Society (ZELA).

ADS


Le nommé Zhang, qui exploite une mine au Zimbabwe est accusé de tentative de meurtre, affirme Paul Nyathi le porte-parole de la police.

L'incident est parti d'une rixe avec le mineur Kenneth Tachiona, lorsque celui s'est plaint chez son patron pour avoir son salaire a appris cameroun24.

Le chinois s'est énervé, a sorti sorti son arme et lui a tiré dessus trois fois à la cuisse droite et deux fois à la cuisse gauche, comme l'on peut voir dans une vidéo devenu virale qui suscité le courroux de la population.

L'ambassade de Chine a déjà réagit en faisant savoir qu'il s'agit d'un acte isolé et que le mise en cause devrait répondre devant la justice qu'elle souhaite impartiale.

L'accusé quand à lui ne s'est pas encore prononcé car il réclame un traducteur au tribunal. Pour le moment il restera en détention au moins jusqu’au 7 juillet pour les besoins d'enquête. Un procureur décidera alors s'il doit être envoyé en détention provisoire en prison ou non.

Au Zimbabwe, la population réclame une sanction exemplaire.

Guy F. FOSSO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS