Cameroun - Agriculture. Un agropole de production du miel annoncé dans la région du Nord-Ouest du Cameroun en 2016

Investir au Cameroun Mercredi le 30 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le projet Agropoles, qui vise à créer des activités génératrices de revenus dans les zones rurales et à booster la production agro-pastorale pour limiter les importations, étendra ses activités cette année dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a-t-on appris au cours d’une réunion du comité d’orientation de ce projet piloté par le ministère de l’Economie.

ADS



Le premier agropole qui sera mis en place dans cette partie du pays, qui accueillera alors la toute première retombée de ce projet gouvernemental depuis son lancement en 2012, devra être consacré à la production du miel, apprend-on de bonnes sources.

La région du Nord-Ouest devrait également pouvoir bénéficier cette année de la création d’un agropole de production du Eru, un produit végétal très cultivé dans cette partie du Cameroun et exporté vers le Nigéria voisin. Ce d’autant que, soulignent les responsables du projet Agropoles, l’année 2016 sera consacrée à la promotion de produits forestiers non ligneux.

ADS

 

Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS