Nigeria. Un bus de footballeurs attaqué par des hommes armés

cameroun24.net Le 1 décembre 2019 6158 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des joueurs du FC Ifeanyi Ubah, un club de la Ligue 1 nigériane de football, ont été attaqués par des individus armés rapporte BBC.



Selon la direction du club, le bus a été attaqué près de Lokoja, la capitale de l'Etat de Kogi, dans le centre du pays. Les joueurs se rendaient à Kano, dans le nord du pays, pour un match contre Jigawa Golden Stars.

"Le chauffeur a reçu une balle. Des membres du staff technique et des joueurs ont été grièvement blessés. Les personnes touchées se font actuellement soigner", a déclaré le club dans un communiqué.

"Nous souhaitons (…) lancer un appel au gouvernement fédéral, ainsi qu'aux instances chargées de la gestion du football (…) afin qu'ils redoublent leurs efforts pour assurer la sécurité des équipes qui n'ont pas d'autre choix que de parcourir de longues distances en voiture", écrit le FC Ifeanyi Ubah dans un communiqué.

Le FC Ifeanyi Ubah est depuis 2016 un partenaire officiel de West Ham, un club de la Premier League (Angleterre). Surnommé "The Anambra Warriors" - les Guerriers d'Anambra" -, le club est actuellement en milieu de tableau de la Ligue 1 nigériane.

En mars 2015, cinq joueurs de Kano Pillars avaient été abattus par des hommes armés lorsqu'ils se rendaient à Owerri pour le début de la saison de Ligue 1 du Nigeria. Dix mois plus tard, le bus d'Enyimba, double champion d'Afrique, avait été visé par des assaillants.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Nigeria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Stéphane Mbia retourne en chine

    L’ancien Lion indomptable du Cameroun s’est engagé avec le club chinois Shangai Shenhua, un club de la Super League chinoise.

  • All star : Le camerounais SIAKAM devant son compatriote EMBIID

    Alors que le scrutin populaire en vue du match des étoiles de la NBA est clos, le joueur vedette des Raptors de Toronto Pascal Siakam figure au deuxième rang de l’association Est, derrière seulement Giannis...

  • Le coach des Lions indomptables Antonio CONCEICAO est introuvable

    Depuis le match contre le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur des Lions Indomptables a disparu de la circulation sans que personne ne puisse l’expliquer relate PS.

  • Le camerounais Choupo-Moting et le PSG en finale de la Coupe de la ligue

    En battant mercredi soir Reims (3-0), le PSG a composté son ticket pour la finale de la coupe de la ligue.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé