Sciences. Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC

cameroun24.net Le 20 janvier 8888 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon une étude publiée par Jama cardiology en octobre 2019, une augmentation de salaire peut protéger des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Ainsi, le risque d'AVC et de crise cardiaque est plus élevé chez les femmes et hommes dont les salaires ont diminué. Or, ceux dont les salaires ont augmenté sont 15 % moins susceptibles de souffrir d'insuffisance cardiaque au cours des 25 prochaines années.

Avec un revenu élevé, on est susceptible de manger plus sain, or un revenu moyen est cause de stress et consommation d'alcool relate Griote.

L'étude a été menée sur 9000 participants aux USA pendant au moins 17 ans.

L’équipe, de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital et de la faculté de médecine de Harvard, estiment que ses conclusions pourraient amener les médecins à prêter davantage d’attention à la situation financière des patients lors des bilans de cardiologie.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Sciences

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Massacre de Ngarbuh : Le SDF mène sa propre enquête

    C'est ce que annonce le SDF dans un communiqué parvenu à cameroun24 signé du vice président de cette formation politique.

  • Non au Massacre des Camerounais.es !

    C’est indiscutable. Entre deux et trois douzaines de personnes ont été massacrées dans le village de Ngarbuh, département de Donga-Mantung dans la région du Nord-Ouest.

  • Eric Djemba Djemba revient sur le décès de Marc-Vivien Foé 17 ans après

    Marc-Vivien Foé quittait le monde des vivants le 26 juin 2003 sur un terrain de football. Lors des demi-finales de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun à la Colombie, l’ancien joueur de Manchester City...

  • Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

    L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé