Afrique. Un des plus gros diamants du monde retrouvé en Afrique

Ria novosti Vendredi le 17 Mars 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un diamant de 706 carats a été découvert par un pasteur orthodoxe en Sierra Leone. C’est le plus gros adamant retrouvé dans le pays depuis 1972.

ADS


Une trouvaille peu ordinaire a été faite par un pasteur orthodoxe de la Sierra Leone en Afrique de l'Ouest. En effet, Emmanuel Momoh a découvert un énorme diamant de 706 carats en faisant des fouilles à l'est du pays dans le village de Yakadu, connu pour ses lits géologiques de diamants.

Lorsque la pierre a été présentée à Ernest Bai Koroma, le Président du pays, il a remercié toutes les personnes impliquées dans cette affaire de ne pas avoir exporté ce trésor. Il a également fait remarquer que cette trouvaille devait bénéficier à tout le pays.


Pour l'instant, la pierre précieuse, dont la valeur n'a pas encore été déterminée, a été placée en sûreté à la banque de la Sierra Leone.

Selon l'agence Associated Press, il s'agit du plus gros diamant brut mis au jour dans le pays depuis 1972, tandis que d'après les informations de la BBC, la trouvaille de M. Momoh fait partie des 20 plus gros diamants jamais découverts.

La Sierra Leone est un des pays les plus pauvres de la planète, mais il est très riche en diamants. Les pierres précieuses ont été une des sources de financement de la guerre civile dans le pays.

ADS

 

Lire aussi : Le nombre de spécialistes chinois en Afrique chute de 64%
Lire aussi : L’Afrique doit cesser de brader ses ressources pour contracter des crédits

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS