Cameroun - Faits Divers. Un faussaire aux arrêts à Bertoua

Pierre CHEMETE | cameroon-tribune Mardi le 07 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Christian Wilfried Yannick Mendo s’est présenté le 2 avril dernier aux autorités de la région comme un émissaire de la présidence de la République en mission à l’Est.

ADS

 

 

Christian Wilfried Yannick Mendo, 34 ans, fonctionnaire, a été mis aux arrêts par la police le 2 avril 2015  pour trafic d’influence.

L’homme s’est présenté à la délégation régionale des Marchés publics de l’Est comme un émissaire du cabinet civil de la présidence de la république qui souhaitait voir clair sur la situation d’un dossier relatif à la construction de la clôture de la délégation régionale du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales pour l’Est. Il s’est rendu à la délégation régionale du Minmap alors que le délégué présidait une réunion avec une équipe de mission de la direction générale du contrôle des marchés. Par souci de prudence,  Mahaman, le délégué régional du Minmap a demandé au prétendu émissaire son ordre de mission ; bien plus, il a cherché à savoir s’il s’était déjà présenté aux autorités administratives, en l’occurrence le gouverneur de la région.

Sur ces entrefaites, Mendo a tenté d’intimider son interlocuteur en lui expliquant qu’il n’a pas besoin de voir le gouverneur étant entendu que c’est la très haute hiérarchie qui l’envoie pour une mission ponctuelle dont la finalité était de faire évoluer ce chantier important. Dans la foulée, il a fait comprendre qu’il a déjà contacté l’un des collaborateurs du gouverneur de la région de l’Est. C’est à partir de là que le délégué a décidé d’informer le gouverneur de cette présence. Mis au parfum, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, accompagné du délégué régional à la sûreté nationale, Adamou Alioum, est descendu à la délégation régionale des Marchés publics à l’effet d’interroger le supposé missionnaire. Après interrogation, le prétendu émissaire, un démographe, a été conduit à la police judiciaire par les éléments des ESIR. On saura plus tard qu’il a intégré la fonction publique camerounaise le 23 janvier 2015 et qu’il a été mis à la disposition du MINEPAT en février dernier.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS