Cameroun - Energie. Un appel d’offres soumissionné par les pétroliers Schlumberger et Afrecom déclaré infructueux par la SNH

cameroun24.net Le 15 octobre 2807 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’administrateur directeur général (ADG) de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, vient de déclarer infructueux un appel d’offres soumissionné par la multinationale franco-américaine Schlumberger, la société mauritanienne Afrecom et une autre entreprise moins connue, Direct Drive.



« L’appel d’offres international ouvert n° 001/AOIO/SNH/CSPM-OP/19 du 17 juillet 2019, relatif à la fourniture et installation d’une pompe à tiges dans le puits Mvia-1 du champ pétrolier Mvia dans la concession Mvia, situé dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, Cameroun, est déclaré infructueux », écrit l’ADG. Ce dernier ajoute que les soumissionnaires doivent passer au secrétariat de la cellule des marchés de la SNH, retirer leurs offres respectives sous quinzaine.

Adolphe Moudiki n’explique pas les raisons de cette décision. Mais en règle générale, dans le cadre des marchés publics au Cameroun, cette sentence s’impose quand les soumissionnaires n’ont pas proposé une offre technico-financière satisfaisante aux yeux du maître d’ouvrage écrit IC.

La SNH opère le champ Mvia depuis 2009. Ce qui a eu pour impact direct la hausse de la production pétrolière du Cameroun au 31 octobre 2013 (19,7 millions de barils, grâce à ce champ).

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La grève à la PHP se poursuit

    La grève débuté hier dans cette plantation se poursuit ce jour avec des affrontements violents avec les forces de l'ordre a appris cameroun24.

  • Washington demande à Yaoundé un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones

    Les Etats-Unis ont appelé mardi à un «vrai dialogue» et à un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones du Cameroun, estimant que la réponse militaire privilégiée par le gouvernement ne faisait que...

  • Une unité d'élite de l'armée pour neutraliser la grève à la PHP

    Les autorités locales ont fait appel à l'armée pour rapidement étouffé la grève des employés de cette plantation.

  • Le Cameroun se confirme comme place financière de la Cemac, en procurant au Gabon 60% de l’emprunt obligataire 2019-2024

    Le dernier emprunt obligataire de l’État gabonais, pour lequel la période des souscriptions s’est étendue du 20 septembre au 2 octobre 2019, a enregistré un taux de souscription de 126%.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé