Cameroun - Environnement. Un jeune trafiquant interpellé avec 100 Kg d’écailles de pangolin dans la région de l’Est-Cameroun

Investir au Cameroun Lundi le 24 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les agents du ministère camerounais de la Faune et de la Forêt de la région de l’Est, avec l’appui de l’Ong Last Great Ape Organization (Laga), viennent de mettre la main sur un jeune homme âgé de 37 ans, en possession d’une cargaison de 100 Kg d’écailles de pangolin.

ADS


L’opération a eu lieu dans la localité de Messamena, apprend-on. Selon nos sources, le jeune trafiquant était surveillé depuis plusieurs mois, puisqu’il était soupçonné d’entretenir un réseau de distribution d’écailles de pangolin s’étendant jusqu’aux villes de Yaoundé et Douala, les deux capitales du Cameroun.

Au Cameroun, le pangolin fait partie des espèces protégées. De ce fait, le trafiquant interpellé, qui est actuellement aux mains de la justice camerounaise, risque une peine de prison allant jusqu’à 3 ans, selon les lois en vigueur dans le pays.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS