Réligion. Un monde ''en guerre'', selon le pape François

BBC Afrique Mercredi le 27 Juillet 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l'Eglise catholique a estimé ce mercredi que le monde est "en guerre", une réaction à la récente vague d'attentats djihadistes en Europe.

ADS



Le chef de l'Eglise catholique a pris soin de souligner qu'il ne parle pas d'une "guerre des religions", mais d'un conflit entre différents peuples et intérêts économiques opposés.

"Le monde est en guerre parce qu'il a perdu la paix. Mais quand je parle de guerre, je parle d'une guerre d'intérêts, d'argent, de ressources, pas de religions", a-t-il précisé.

"Toutes les religions veulent la paix, ce sont les autres qui veulent la guerre", a encore dit le pape François aux journalistes qui voyageaient avec lui de Rome à Cracovie, en Pologne.

Il réagissait à l'assassinat d'un prêtre catholique par deux djihadistes français, mardi, près de Rouen (France).

Le pape François a entamé ce mercredi une tournée de quatre jours en Pologne, où il se rend pour la première fois, à l'occasion d'une rencontre de la jeunesse catholique.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS