Cameroun - Faits divers. Un mort dans un accident dans le Mayo-Danay

Sylvain TOURNA | Camnews Jeudi le 29 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un cycliste de 60 ans environ est décédé des suites d’une collision avec un motocycliste.

ADS


L’accident s’est produit le mercredi 21 décembre vers 13 h, non loin de la gare routière de Guémé, chef-lieu de l’arrondissement de Vélé. Une moto-taxi transportant trois personnes percute un cycliste revenant du marché. Le choc est si violent que Danga Kourouti, le cycliste, s’en tire avec un traumatisme crânien. Il décède d’ailleurs sur le champ.

La dépouille de ce sexagénaire bien connu des populations de la localité est ramenée en famille. Toutes les trois personnes qui étaient sur la motocyclette s’en tirent avec des blessures. Ce sont les passants qui les ont transportés à l’hôpital régional de Yagoua. Le conducteur de l’engin qui se montrait sérieusement touché et qui avait été interné à l’hôpital a quitté clandestinement son lit pour une destination inconnue.

Les deux passagers en surcharge sur la moto se sont aussi miraculeusement volatilisés. Danga Kourouti, père d’une nombreuse progéniture a été inhumé le jour même de sa mort conformément aux rites musulmans. Selon les populations, deux causes majeures sont à l’origine de cet accident mortel : la surcharge, mais aussi l’excès de vitesse propre aux motos-taxis. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélé ont ouvert une enquête.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS