Cameroun - Politique. Un opposant interdit de se marier à Yaoundé

cameroun24.net Jeudi le 13 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des policiers seraient à la manœuvre pour interdire le mariage de Olivier Bibou Nissack, le porte parole de Maurice Kamto, dans un hôtel de la ville de Yaoundé.

ADS


A en croire le trésorier du MRC les services de renseignement de la police nationale menacent le propriétaire de l'hôtel prévu pour les réjouissances.

Du côté de l'administration on parle plutôt d'une manifestation publique non déclarée caché derrière ce mariage.

Pour le sous-préfet, Sa Majesté Biloa Effa destitué par le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, n'a pas qualité pour célébrer ce marriage.

Le même jour est prévu une marche du MRC à Douala.

S'agissant de ce mariage interdit par le sous préfet de Yaoundé 2, le politologue Moussa Njoya apporte un éclairage :

« Sur le plan juridique un mariage n'est pas dans la catégorie "manifestation publique" au sens de la loi 90/055. De deux, toutes contestations liées au mariage et à l'état civil sont de l'ordre judiciaire et non administratif. De trois, en matière de maintien de l'ordre, il n'existe pas de régime préventif dans les cas de mariages, obsèques, festivals traditionnels, etc.
Maintenant, sur le plan politique, à quoi bon faire un tel cadeau au Mrc en leur cousant une tunique de martyr ?
Je répète : c'est une extrême bêtise ! »


Didier C.K

 




 Monsieur le Secrétaire Général de la DGSN,
Nous vous prions de bien vouloir porter à l'attention de Monsieur le DGSN notre vive protestation sur les manœuvres des services de renseignement de la police nationale.
En effet, le Porte Parole du Président Élu Maurice KAMTO a régulièrement réservé un hôtel de la ville de Yaoundé pour y célébrer le vendredi 14 août 2020 son union avec sa fiancée. Cet heureux événement ne revêt aucun caractère public comme chacun peut bien le savoir.
Malheureusement, depuis deux jours, les braves agents de la police politique n'arrêtent pas de harcèler le propriétaire de l'hôtel afin qu'il annule la célébration du mariage.
Il nous semble qu'il peut avoir une meilleure utilisation des fonctionnaires de police.
Si les opposants au régime n'ont même plus le droit d'organiser des évènements privés sans l'intrusion de la police politique alors il faut que le monde le sache.
Yaoundé le 13 août 2020.

Très respectueusement,
Alain FOGUE TEDOM, Trésorier National du MRC.

Copies:
- Gendarmerie ;
- tous les services intéressés;
_ les chancelleries ;
- le Président National du MRC.

interdiction_manifestation_mariage_bibou_1

interdiction_manifestation_mariage_bibou_2

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS