Cameroun - Gabon. Un ressortissant camerounais interpellé au Gabon avec des billets contrefaits

cameroun24.net Lundi le 22 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’homme de 39 ans, originaire du Cameroun, a été arrêté avec en sa possession, des billets contrefaits d’une valeur de plus de 13 millions de francs Cfa relate AT.

ADS



Un ressortissant camerounais a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville au Gabon pour trafic de fausse monnaie. L’homme, âgé de 39 ans, a été interpellé par la police lors d’un contrôle de routine à Bitam, dans le nord du pays. Il avait en sa possession, des billets contrefaits d’une valeur de plus de 13 millions de francs Cfa. Le suspect, qui se rendait à Libreville en provenance du Cameroun, a avoué qu’il comptait blanchir cet argent au Gabon.

Selon la polie gabonaise, il aurait déjà réussi à écouler de faux billets d’une valeur de 2 millions de francs Cfa en mars dernier dans le pays. Il risque la prison à vie. Selon la loi, quiconque aura notamment participé à l’introduction des billets de banque ou pièces de monnaie ayant cours légal au Gabon sera puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

Patricia

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS