Cameroun - Economie. Une baisse de 30% des importations plombe les objectifs de recettes de la douane camerounaise au 1er trimestre 2016

Investir au Cameroun Mardi le 26 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La direction générale des douanes (DGD) du ministère camerounais des Finances n’a réussi à collecter que 175,7 milliards de francs Cfa au premier trimestre 2016, apprend-on de bonnes sources.

ADS

 Cette performance, bien qu’en hausse de 4% par rapport à la même période l’année dernière, est cependant en dessous des espérances, l’objectif que s’était fixée la DGD pour le premier trimestre étant de 187 milliards de francs Cfa de recettes.

Les douaniers camerounais expliquent cette situation par la baisse des importations sur le Cameroun. En effet, par rapport à la même période l’année dernière, les importations de marchandises, notamment celles pourvoyeuses de recettes, telles que les véhicules, ou les matières premières destinées aux industries brassicoles, ont chuté d’environ 30% au premier trimestre 2016.

Pour rappel, les prévisions de recettes douanières au Cameroun pour le compte de l’année budgétaire 2016 sont de 750 milliards de francs Cfa. Calculette en main, il reste donc à l’administration douanière nationale neuf mois pour mobiliser un peu plus de 574 milliards de francs Cfa.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS