Cameroun - Energie. Une firme canadienne se retire de l'exploration pétrolière au Cameroun

APA Lundi le 20 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La firme canadienne SDX Energy a annoncé son retrait de la concession opérée par l’écossais Dana Petroleum sur le puits d’exploration Manatee-1X du bloc Bakassi dans la région du Sud-ouest situé dans le bassin du Rio Del Rey a-t-on appris lundi, de sources concordantes.

ADS


La SDX qui y détenait une participation de 35 pour cent qui a récemment demandé une prolongation d'un an pour terminer l'analyse des résultats du puits Manatee-1X n’a pas pu trouver un terrain d’entente avec les autorités camerounaises.

Le gouvernement camerounais ayant exigé de la société d'entrer dans la deuxième phase d'exploration qui nécessitera un engagement de forage d’un puits supplémentaire, ce qu’a refusé de faire SDX qui a, par conséquent, annoncé son retrait de la concession.

Pour la société, les conditions de forage ne permettent pas l’acquisition d’une suite complète d’outils d’exploitation.

«La concession de Bakassi Ouest n’est pas un atout essentiel pour notre entreprise et nous ne pensons pas que cela aurait été prudent de continuer à y investir. Notre retrait permettra à la société de concentrer tous ses efforts sur la croissance de nos activités de production à fort potentiel en Egypte », a déclaré Paul Welch le président directeur général de SDX Energy.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS