Insolite. Une mascotte vomie et conspuée pour le CHAN 2020 au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 16 Décembre 2019 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Samedi soir, la mascotte du championnat d’Afrique des nations de football 2020 a été dévoilée lors d’une grande cérémonie qui s’est déroulée au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

ADS

Depuis Tara comme on l’appelle subit les affres des critiques.

La mascotte Tara dévoilée samedi dernier fait grincer les dents.

Le choix du jury suscite l’agacement et l’incompréhension de nombreux observateurs.

La charge la plus cinglante vient certainement de l’artiste plasticien Djoubeirou Bamanga. “Je défends mon métier. Comment comprendre que c’est ce “DJOUNDJOU” qui est la mascotte du CHAN 2020 au Cameroun ? Dans un pays ou il y’ a des Directeurs Artistiques et Graphistes sérieux dont j’en suis un, c’est vraiment triste. Le président du COCHAN et les jurys qui ont validés ce “DJOUNDJOU” national qui va faire le tour de la planète lors de la prochaine compétition du CHAN 2020, honte à vous. En qualité de professionnel de l’art et de la communication, je dis NON à ce “DJOUNDJOU” qui est déjà présenté aux yeux du monde. Je suis prêt à faire des Logo types et Mascotte gratuitement pour mon pays, rien que pour le respect du Cameroun au yeux du monde. Le Cameroun est un pays qui a des talents dans tous les domaines. A bon entendeur salut.” Réagit-il.

Sur les réseaux sociaux, les réactions au choix de la mascotte Tara  sont également très virulentes.

De nombreux internautes et twittos ne comprennent pas par quel miracle elle a réuni les suffrages du jury dans un pays qui regorge de grands artistes plasticiens. Le COCHAN appréciera.

Pape Cardin

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS