Cameroun - Economie. Vers la création d'un Fonds de garantie automobile du Cameroun

APA Samedi le 27 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Un projet de loi sur la création du Fonds de garantie automobile du Cameroun est en examen au parlement actuellement réuni dans le cadre de la deuxième session parlementaire de l’année.

ADS


Longtemps réclamée par les assureurs locaux, la mise en place de cette structure permettrait au Cameroun de se conformer à une prescription de la Conférence interafricaine des marchés d'assurance (CIMA), le régulateur du secteur des assurances en Afrique centrale et de l'Ouest.

Le Fonds de garantie automobile permettrait d'assurer une prise en charge sans exclusive aux personnes victimes des accidents de la circulation qui, avec une moyenne de 1200 décès par an au Cameroun, constitueraient la troisième cause de mortalité derrière le paludisme et le sida.

Crée dans les années 1965, le Fonds de garantie automobile camerounais a dû être liquidé dans les années 1990à cause d'une conjoncture particulièrement difficile.

La création d'un nouveau Fonds devrait combler un vide conformément aux prescriptions de l'organe de régulation.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS