Chan 2020. Voici la liste de tous les qualifiés pour la phase finale du CHAN 2020

cameroun24.net Le 21 octobre 3541 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal ne participeront pas au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) au Cameroun.

 Les trois pays ont été sortis ce dimanche respectivement par le Niger, le Burkina Faso et la Guinée dans les matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition relate ATS.

Défait 2-0 au Niger à l’aller, les Eléphants locaux n’ont pu gagner que sur le score de 1-0.

Le Sénégal a également été sorti après avoir perdu dans les tirs au but en terre guinéenne. Les Lions l’avaient emporté 1-0 à l’aller. Idem pour le Syli national à la fin du temps réglementaire du match retour.

Le Burkina Faso a bien fait de battre le Ghana à l’aller à l’extérieur (1-1) puisqu’en match retour, les Etalons locaux n’ont pu faire mieux qu’un nul, 0-0.

Ça passe également pour la Tunisie qui, après avoir battu la Libye 1-0 chez elle, a refait le coup en allant s’imposer au Maroc où a été délocalisée la rencontre. Score final, 2-1.

Enfin, le Mali aussi passe après avoir battu la Mauritanie à domicile 2-0. Les Aigles avaient réussi à accrocher les Mourabitounes à l’aller (0-0).

Liste complète des pays qualifiés

  1. Cameroun,
  2. Tanzanie,
  3. Ouganda,
  4. Zambie,
  5. Rwanda,
  6. Namibie,
  7. Togo,
  8. Maroc,
  9. Zimbabwe,
  10. RD Congo,
  11. Congo,
  12. Tunisie,
  13. Burkina Faso,
  14. Guinée,
  15. Niger,
  16. Mali

 

Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le onze-type de la 7e journée de l'Elite One

    Le comité technique transitoire qui organise les championnats de football professionnels a publié le onze-entrant officiel de la 7e journée.

  • Non retransmission du match Rwanda - Cameroun: L'UAR accuse la CRTV de mensonge

    La sortie de l'UAR vient contre-dire celle de la CRTV qui accusait cette institution et la CAF de sabotage.

  • André Onana sauve encore les Lions d’un autre match nul

    Le gardien de but des Lions Indomptables a enrayé une action nette de but adverse à la dernière seconde du temps additionnel de la 2ème journée des éliminatoires CAN 2021 lit-on dans les colonnes du quotidien Le...

  • L’Egypte triomphe à l'Open International de badminton de Yaoundé

    Les pharaons ont décroché deux médailles d’or à l’issue de la 3ème édition de cette compétition qui s’est achevée hier, 17 novembre 2019 au Palais des sports.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé