Lions en Club. Voici pourquoi Samuel Eto’o veut reprendre les études en 2020

cameroun24.net Le 10 décembre 2019 9447 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Samuel Eto’o, joueur à la retraire s’est désormais lancé dans les affaires. Et pour réussir en affaire, tel qu’il a réussi dans le football, l’ancien capitaine des éléphants a décidé de se relancer dans les études à compter du début de l’année prochaine relate ATS.


Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, Eto’o explique : « Me reconvertir dans les affaires. Lorsque que vous êtes footballeur, vous payez des gens pour qu’ils s’occupent des vôtres. Mais quand c’est à vous de les gérer, et que vous voulez développer, il vous faut acquérir de nouvelles compétences. Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprises. En janvier, je rejoindrai l’université Harvard, qui a bien voulu m’admettre dans une formation spécialisée. Je vais aller vivre à Boston pendant presque un an. Ce sera pas facile, mais c’est un beau défi et cela m’ouvrira d’autres portes ».

Et d’ajouter : « Pour moi, elle fut enrichissante. J’y ai perdu beaucoup d’argent, mais je ne regrette rien. J’ai retenu la leçon et appris qu’il est essentiel d’avoir les compétences nécessaires pour lire des bilans, comprendre les chiffres ou manager du personnel. Surtout, cela ne me fera pas renoncer. Notre continent a besoin d’entreprises pour créer de la richesse, générer des emplois et sortir les gens de la pauvreté ».
 

Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Tirage Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Cameroun fixé sur son au sort ce mardi

    Le tirage au sort pour les éliminatoires à la coupe du monde 2022 se fera ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte, à 18 heures.

  • François Ngoumou écope de 12 matches de suspension pour avoir insulté les arbitres

    L’ancien entraineur de Dragon FC de Yaoundé François Ngoumou a été suspendu pour 12 matches par la commission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football.

  • Le camerounais Toko Ekambi signe officiellement à Lyon

    L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a été prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

  • Chan 2020 : les Lions A’ semblent être en vacances à Douala

    L’équipe nationale du Cameroun n’a pas joué de match ce weekend et ne jouera pas en semaine comme initialement prévu dans le calendrier mis à la disposition de la presse lit-on dans les colonnes du quotidien Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé