Lions indomptables. Volker Finke demande 700 millions de FCFA de dédommagement au Cameroun

APA Jeudi le 12 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’Allemand Volke Finker, réclame 700 millions de francs CFA en guise de dédommagement suite à son limogeage il y a quelques jours du banc de touche des « Lions indomptables ».

ADS




Selon la presse camerounaise qui rapporte l'information, en l'occurrence, le quotidien « Le Jour » dans sa livraison de jeudi, « l'avocat de Volker Finke vient de saisir le ministère des Sports et de l'Education physique et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à l'effet de procéder au dédommagement du technicien allemand ».

D'après l'avocat, pour rentrer dans ses droits, « le Cameroun doit payer 700 millions de francs CFA à Volker Finke, suite à la « rupture abusive de son contrat » le 30 octobre 2015.

Dans sa lettre, le conseil de l'ex entraineur sélectionneur des quadruples champions d'Afrique indique que ce paiement doit être effectif « dans les meilleurs délais ».

Arrivé à la tête de l'équipe nationale du Cameroun en 2013, Volker Finker a accumulé les mauvais résultats notamment à la coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée équatoriale, le Cameroun étant à chaque fois piteusement éliminé au premier tour.

Après cette double débâcle, sa reconduction sur le banc de touche des « Lions indomptables » qui allait en principe jusqu'au 31 mai 2015 avait suscité une large désapprobation au Cameroun, de nombreux Camerounais et analystes sportifs ayant eu du mal à comprendre les raisons de la reconduction d'un coach « incompétent ».

Le Cameroun qui s'est donné trois mois pour trouver un nouvel entraineur a confié l'intérim à Alexandre Belinga, alors adjoint du technicien Allemand.
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS