Economie. Western Union et Viber vont fournir des capacités de virements de fonds transfrontaliers

cameroun24.net Dimanche le 07 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La plateforme WU® ConnectSM, qui permet aux utilisateurs de Viber d'envoyer de l'argent à plus de 200 pays et territoires à travers le monde, poursuit sa croissance et son expansion

ADS

The Western Union Company (NYSE : WU), un leader en services de paiement internationaux, et Viber, une application de messagerie mobile de premier plan qui compte plus de 664 millions d'utilisateurs uniques à travers le monde, ont annoncé aujourd'hui un accord visant à offrir une méthode simple et rapide d'envoyer de l'argent à ses amis et à sa famille quasiment n'importe où dans le monde et en toute commodité grâce à l'application Viber. En capitalisant sur la plateforme WU® ConnectSM, lancée récemment, la collaboration entre Western Union et Viber portera sur trois domaines clés :

  •   Envoi d'argent à travers le monde : Dans cette première édition, les utilisateurs de Viber résidant aux États-Unis pourront envoyer jusqu'à 499 Dollars avec la possibilité de retrait dans plus de 500 000 agences Western Union® dans plus de 200 pays et territoires.
  • Une expérience utilisateur pour le monde de la messagerie : Western Union et Viber ont créé une expérience de virement de fonds qui commencera et s'achèvera sur l'écran de messagerie des utilisateurs de Viber.
  • Des solutions intégrées : La solution exploite une technologie robuste, la conversion de devises étrangères, la gestion des données, ainsi qu'une infrastructure règlementaire, de conformité et anti-blanchiment pour assurer un virement de fonds efficace et opportun quasiment partout dans le monde.


« Grâce à cette alliance avec Viber, nous maintenons un élan positif pour augmenter le nombre de méthodes de transferts de fonds à travers notre plateforme transfrontalière FinTech, étendant ainsi notre réseau omni-canal numérique », a déclaré Hikmet Ersek, Président-Directeur Général de Western Union. « Nos utilisateurs se servent déjà de Viber pour rester en contact avec leurs amis et leur famille à travers le monde ; cette capacité à envoyer de l'argent à leurs proches via l'application est ainsi une prochaine étape naturelle », a indiqué Michael Shmilov, directeur de l'exploitation chez Viber. « L'alliance de Viber et de Western Union est notre première étape dans ce sens et elle offre à nos utilisateurs une nouvelle façon d'envoyer de l'argent rapidement et facilement à leurs amis et à leur famille. »


Lancée en 2015, la nouvelle plateforme innovante WU Connect basée sur les API permet aux plateformes numériques tierces de s'intégrer à Western Union pour offrir une expérience de transfert d'argent mondiale intégrée en toute transparence à leurs utilisateurs. Les consommateurs peuvent continuer d'apprécier leur application sociale et de messagerie favorite tout en envoyant de l'argent directement à partir de l'application. Ils peuvent également financer le virement de fonds à l'aide d'une carte de débit, d'une carte de crédit ou d'un compte en banque, et diriger facilement ces fonds vers n'importe quelle agence de détail Western Union dans le monde, vers un portefeuille mobile ou vers un compte en banque, le cas échéant. « La plateforme WU Connect donne l'occasion de créer des relations plus significatives et plus intéressantes pour les utilisateurs de plateformes numériques tierces et constitue véritablement une solution gagnant-gagnant pour Western Union comme pour les entreprises avec lesquelles nous collaborons », a commenté David Thompson, vice-président exécutif et directeur des technologies de l'information chez Western Union. « Nous sommes ravis d'intégrer la plateforme WU Connect au service de messagerie de Viber et nous nous réjouissons à l'idée de développer cette capacité à l'avenir. »

ADS

 

Lire aussi : La clôture des principales places boursières en Afrique le 17 avril 2024
Lire aussi : La dette publique mondiale totale a atteint 93,2% du PIB
Lire aussi : Le Nigeria va assembler des voitures dans le pays

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS