Cameroun - Emploi. Yaoundé: des ex-employés des sociétés d’Etat en grève

Alfred MVOGO BIYECK | Cameroon-tribune Jeudi le 20 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont organisé un sit-in hier devant les locaux du ministère des Finances pour réclamer leurs droits.

ADS


Le Collectif des ex-employés des sociétés d’Etat liquidées ou privatisées, ont organisé hier un sit-in devant le bâtiment abritant les services du ministère des Finances. Ils réclament le paiement du reliquat de leurs droits sociaux et les primes de reconversion prescrit par le président de la République, Paul Biya, après la mise en liquidation et la restructuration desdites sociétés. Soit trois milliards de francs.


C’est le 4 avril dernier, que le président du collectif, Moukondo René David, a saisi le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, pour annoncer son intention de manifester le 19 avril si aucune suite n’est donnée à leur mouvement. Le sit-in pacifique d’hier avait pour objectif, de rappeler au chef du département des Finances, les instructions du Premier ministre en date du 8 octobre 2015, relatives à l’examen diligent de leur situation. Jusqu’à ce jour, le président du collectif regrette que « les portes du dialogue leur restent fermées ». Au moment où nous allions sous presse, une rencontre était prévue entre les ex-employés et le secrétaire général du ministère des Finances pour une sortie rapide de crise hier.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS